Poussez la porte de l’épicerie sociale : elle peut vous aider
En ce moment, vous êtes dans une mauvaise passe ? L’Épicerie sociale accueille, sur une période déterminée de 3 ou 6 mois renouvelable (jusqu’à 12 mois) les Angloys en situation de précarité.
Vous êtes salarié ou en formation rémunérée ? Vous avez des difficultés financières et vous avez besoin de changer les pneus de votre véhicule, de payer une facture ou d’acheter un appareil électroménager ? Vous n’êtes pas accompagné par une assistante sociale ?
Pour vous, le service de l’épicerie sociale a décidé de simplifier la procédure. Désormais, vous pouvez contacter directement le service pour savoir si vous pouvez en bénéficier en fonction de votre reste à vivre.
L’épicerie sociale s’adresse aux Angloys qui peuvent rencontrer des difficultés au cours de leur vie, non pris en charge par des dispositifs d’aide alimentaire classiques et ayant un projet à concrétiser. La structure propose à la vente des produits alimentaires et d’hygiène à moindre coût pour permettre aux bénéficiaires, en fonction de leurs ressources et charges, de financer leur projet. L’accès se traduit par l’attribution d’un « panier » qui varie en fonction de la composition familiale. Les produits alimentaires et d’hygiène y sont vendus à 10 ou 20% de leur valeur marchande.
Pour plus de renseignements : Laure Lataste, Conseillère ESF – épicerie sociale, 41 rue Jouanetote – 05 59 74 73 43. Mardi et jeudi : 9h- 12 h /14 h – 18h.