L’Université de Pau et des Pays de l’Adour mène une étude scientifique portant sur les […]
L’Université de Pau et des Pays de l’Adour mène une étude scientifique portant sur les chemins de la forme d’Anglet. Dans le cadre du projet de recherche, il lance une enquête afin de connaître les habitudes et les attentes des habitants.
En matière d’activité physique, il semble que nous ayons un petit souci de mouvement ! En effet, selon des études récentes, 82 % des hommes et 92 % des femmes n’atteignent pas le niveau d’activité recommandé par l’Organisation mondiale de la santé : 30 minutes par jour d’exercice d’intensité modérée à intense.
Pour comparaison, la moyenne des pays de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) se situe à 74 % pour les hommes et 85 % pour les femmes.
Anglet agit pour votre santé
Face à ce constat, la Ville d’Anglet a pris les devants. Pour encourager chacun à intégrer un peu plus d’activité physique dans son quotidien, la municipalité a investi dans des « chemins de la forme » spécialement aménagés. Ces parcours sont là pour vous inviter à bouger plus, à votre rythme, en profitant du grand air et de la nature.
Votre avis nous intéresse !
Dans le cadre d’une étude menée au sein de la communauté d’agglomération du pays basque (CAPB), les chercheurs de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) souhaitent mesurer l’impact de ces « chemins de la forme » sur la santé et le bien-être des habitants limitrophes.
Vous êtes tous invités à remplir ce questionnaire, rapide et sans pression, pour donner votre avis et aider à améliorer encore plus ces infrastructures.
Une démarche volontaire, un impact réel
Cette étude est entièrement volontaire et vise à recueillir des informations utiles pour mieux adapter les équipements de santé publique. En participant, vous contribuez activement à des politiques locales plus efficaces, directement connectées aux besoins des habitants. Les résultats de cette étude seront d’ailleurs rendus publics : vous pourrez donc découvrir l’impact réel de ces parcours-santé sur notre communauté.
Comment participer ?
Rien de plus simple : prenez quelques minutes pour remplir le questionnaire en ligne. Pas besoin de vous lancer dans un marathon ou de devenir un athlète, votre avis suffit !