À noter dans vos tablettes ! La 19e édition du Fifava (Festival International du court-métrage […]
À noter dans vos tablettes ! La 19e édition du Fifava (Festival International du court-métrage d’Anglet) consacre une séance aux enfants le dimanche 30 novembre de 14 h 15 à 15 h 20.
La 19e édition du Fifava (Festival International du court-métrage d’Anglet) s’annonce pleine de surprises et de découvertes. Organisé du 27 au 30 novembre au Théâtre Quintaou, le festival célèbre la magie du court-métrage. Et cette année, les familles auront leur moment privilégié, avec une projection spéciale dédiée aux enfants et à leurs parents le dimanche 30 novembre, de 14h15 à 15h20.
Un programme ludique et poétique
Ce créneau jeune public propose une immersion d’une heure dans l’imaginaire, à travers une sélection de six courts-métrages français. Les enfants dès 7 ans et leurs accompagnants pourront découvrir des œuvres créatives, toutes réalisées par des talents émergents. Voici le programme des films :
-
- Polo sans bobo– 25’ – France
Polo déménage à la campagne et veut à tout prix retourner en ville… jusqu’à sa rencontre avec Juliette. - La légende du colibri– 9’30 – France
Un conte écologique où un colibri affronte un incendie pour sauver ses amis. - Il était une fois à Dragonville– 9’15 – France/Suisse
Samson, dragon moqué, découvre l’amitié grâce à Simon. - Poisson nuage– 5’47 – France/Belgique
Un voyage sous-marin plein de poésie. - La chose dont j’avais peur– 9’ – Brésil
Une petite fille affronte ses peurs sur une île mystérieuse. - Au calme des cigales– 5’45 – France
Marcel lutte pour préserver la tranquillité de son île… avec des conséquences inattendues.
- Polo sans bobo– 25’ – France
Ces films aux durées variées promettent un voyage visuel, passant de la tendresse à l’aventure, de l’humour au rêve. Le mélange des genres et des styles offrira un aperçu des prouesses et de la diversité des écoles d’animation françaises.
Venez en famille pour savourer des films courts, originaux et inventifs ! Le Fifava 2025 vous attend pour partager des émotions cinématographiques et peut-être, éveiller de futures vocations d’artistes chez les plus jeunes.
Infos pratiques
L’entrée est gratuite, dans la limite des places disponibles, et il est vivement conseillé de réserver via le site du festival, fifava.fr.
Théâtre Quintaou, 1, allée de Quintaou
Renseignement : 05 59 58 35 60.