Chaque jour, jusqu’au 15 décembre, a.anglet vous propose une idée de cadeau à offrir pour […]
Chaque jour, jusqu’au 15 décembre, a.anglet vous propose une idée de cadeau à offrir pour Noël. Nous avons rencontré des artisans angloys et nous leur avons demandé de nous proposer la pépite de leur collection. Aujourd’hui, Théo nous présentent son tableau coup de cœur : le berger basque et son troupeau.
Théo présente l’un des premiers tableaux qu’il a créé : le berger basque et son troupeau. Il s’agit d’un tableau composé de 11 couches de bois, conçu et peint entièrement à la main. Le jeune homme de 28 ans est particulièrement attaché à cette création car « il représente le Pays basque et la Rhune ». Pour Théo, ce tableau transmet la force tranquille du Pays basque et la sérénité. D’ailleurs l’artiste confie qu’il ne peut pas exposer un tableau s’il ne transmet pas ces sensations. Le tableau est impressionnant de détails et réalisé avec minutie. Un régal pour les yeux.
Zurean, dans le bois en basque
Théo, Angloy et ingénieur de formation, a toujours aimé travaillé le bois. Il y a à peine un an, il s’achète une machine de découpe laser, et commence à réaliser un, puis deux, puis trois tableaux. Il lance alors Zurean, qui signifie, en basque, dans le bois.
Depuis, il crée ses tableaux qui représentent des paysages : l’intérieur du Pays basque avec une fenêtre qui s’ouvre sur la Rhune (« pour que chacun puisse avoir une vue sur la Rhune »), la côte avec ses planches de surf ou encore le Japon, un pays vers lequel Théo aimerait s’envoler pour le découvrir.
Théo travaille à partir d’une photo, d’un dessin ou alors invente les paysages. Ce travail le passionne : « Peindre sur le bois me transporte dans un autre monde », se réjouit l’artisan qui vous attend au Marché de Noël des Cinq Cantons pour vous présenter son travail.