Toute la rédac vous souhaite une excellente année et vous propose 5 bonnes résolutions pour […]
Toute la rédac vous souhaite une excellente année et vous propose 5 bonnes résolutions pour 2025… à consommer sans modération !
Tous les ans, à la veille de la nouvelle année, on se promet la lune, on souhaite devenir parfait, faire du sport tous les jours, se cultiver, se tenir informé de l’actualité, s’intéresser à son prochain… Mais, au bout de quelques semaines, voire quelques jours, on abandonne. En général, nous n’arrivons même pas au mois de février.
Alors, pour 2025, on change de tactique. On mise sur le réalisme, l’humour… et le soutien à la presse locale, l’ e-mag d’Anglet (que vous êtes en train de lire, c’est bien !), ce nouveau média qui mérite toute notre attention !
1 . Une lecture quotidienne, même de quelques minutes
Arrêter de dire « je vais m’y mettre » (à lire l’e-mag) et … s’y mettre vraiment : Combien de fois avez-vous remis à plus tard la lecture de cet article intéressant repéré dans nos pages ? En 2025, on se fixe un petit rituel : une lecture quotidienne, même de quelques minutes. De toute façon, les articles ne dépassent pas 3 minutes de lecture.
Pour : Briller à la machine à café devant ses collègues ! « Comment ? Tu ne savais pas qu’à Anglet… »… Ça marche aussi avec sa famille, ses amis ou sa voisine !
Contre : Y’en a pas !
2. Rester informé
Entre deux rendez-vous ou dans les transports en commun, nous avons toujours un petit moment pour nous tenir informé. En mettant l’e-mag dans nos favoris, la consultation est rapide.
Pour : Rendre son trajet plus court et agréable, découvrir les Angloyes et les Angloys de talent, piocher des idées de sorties, tout savoir sur l’actualité de la ville, apprendre des infos insolites… ou bien d’autres…
Contre : euh… y’en a pas non plus !
3. Apprendre à dire non aux fake news et oui à l’information locale de qualité
Dans l’océan d’informations qui nous submerge, il est crucial de savoir faire le tri. On privilégie les sources fiables, comme l’e-mag d’Anglet, qui nous offre une information de proximité, vérifiée et pertinente.
Pour : Être admiré et adulé pour ses connaissances et sa sagesse…
Contre : Y’en a pas ! Il faut encore le répéter ?
4 . Faire du sport
Faîtes travailler vos pouces en partageant les articles de l’e-mag sur les réseaux sociaux : un petit geste simple, mais qui a un grand impact pour la visibilité du média. On consulte, on partage, on like !
Pour : Muscler ses doigts, gagner en rapidité et en agilité…
Contre : …
5. Être sociable
Parlez du e-mag autour de vous : se donner comme objectif de glisser au moins une fois par jour dans une conversation : « Tiens, tu as lu l’article sur… dans l’e-mag d’Anglet ? ». C’est facile, c’est peu, mais pour l’e-mag ça peut être beaucoup.
100% Pour : Parler du e-mag, ça rend heureux… Vos traits sont détendus, vous rayonnez… votre charisme est boosté ! Bref, c’est votre arme secrète de séduction !
Notre conseil ultime pour réussir ses bonnes résolutions : l’engagement, même minime, compte énormément. Un simple partage, un like … Autant de petites actions qui contribueront à la pérennité de ce nouveau magazine numérique. Et n’oubliez pas : si vous craquez sur une part de gâteau ou que vous oubliez de lire l’e-mag un jour, ce n’est pas grave. L’important, c’est la régularité et l’envie de soutenir une information locale de qualité.