Lycéens, étudiants, férus de philosophie, venez écouter et débattre avec Christophe Puyou, professeur de philo, […]
Lycéens, étudiants, férus de philosophie, venez écouter et débattre avec Christophe Puyou, professeur de philo, autour du thème : Faut-il se méfier de la conscience ?
Faut-il se méfier de la conscience ? Voilà une question qui vous mettra sans doute les neurones en ébullition. La conscience, ce petit Jiminy Cricket intérieur qui commente nos faits et gestes, est-elle une alliée ou une perfide manipulatrice ? Pour éclairer cette question qui pourrait bien vous valoir un sujet le jour du bac, Christophe Puyou, professeur de philosophie, vous propose un rendez-vous à la Maison pour Tous (salle Ansbach) pour vous aider à y voir clair.
Il n’est pas indispensable de passer le bac cette année pour venir se questionner. Ces rencontres sont ouvertes à tous , même si les futurs bacheliers plus qu’attendus lors de ce moment d’échange.
Dépoussiérer la philo avec style
Les quatre rencontres entre janvier et avril promettent d’explorer des thèmes puisés dans les programmes scolaires avec un soupçon de pédagogie, mais toujours avec le souci de parler à vos esprits bouillonnants. Pas d’élitisme ici : juste un grand plongeon dans le bain philosophique.
Alors, la conscience, amie ou ennemie ? Pour en avoir le cœur net, on vous attend ! Venez, vous sortirez peut-être avec une meilleure note… ou au moins des idées qui claquent en soirée.
Infos pratiques
Date : Samedi 25 janvier< Heure : 11 heures
Où : Maison pour tous, salle Ansbach
Durée : 1h30 (suffisamment long pour faire cogiter, mais pas trop pour éviter la surchauffe cérébrale).
Public prioritaire : lycéens et étudiants (les autres sont les bienvenus aussi, mais attention, ça risque de parler Kant, Freud et Descartes).
Sur réservation : cliquez ICI