La boulangerie T’M Le Pain de Sutar en lice pour devenir la meilleure de France !

Psst !

Les amateurs de pain et de viennoiseries ont rendez-vous su M6 vendredi 24 janvier.  Ce […]

par alexandra
24 janvier 2025

Les amateurs de pain et de viennoiseries ont rendez-vous su M6 vendredi 24 janvier.  Ce jour-là, les habitants d’Anglet auront l’occasion de découvrir ou de redécouvrir la boulangerie T’M Le Pain du quartier de Sutar sur leurs écrans, dans l’émission « La Meilleure Boulangerie de France » diffusée sur M6. Mais remportera-t-elle le titre tant convoité ? Suspense…

Depuis ce lundi 6 janvier, la douzième saison de l’émission culinaire fait voyager les téléspectateurs en France, à la rencontre des boulangers les plus inspirés et des pains les plus savoureux. Toujours prêts à goûter les créations des candidats, les membres du jury composé de Bruno Cormerais, Noëmie Honiat et Michel Sarran repartent sur les routes pour dénicher la meilleure boulangerie de France. Dans l’épisode de vendredi 24 janvier, les téléspectateurs découvriront la boulangerie de Sutar T’M le pain qu’Eddy Gailing, boulanger depuis 20 ans, et sa compagne Émilie ont ouvert en janvier 2023.

Une compétition croustillante, comme le bon pain

Chaque jour, deux boulangeries s’affrontent durant plusieurs épreuves, mettant en avant leur savoir-faire artisanal. L’objectif est de séduire le jury.

Rappel des épreuves :

Première impression : Une note sur 10 est attribuée à un produit dégusté en boutique. Petite ou grande boulangerie, tout repose sur la qualité et la passion du boulanger.

Produit signature : Sucré ou salé, les boulangers présentent leur création fétiche en racontant son histoire unique.

Fabrication du pain : Le jury découvre les secrets de fabrication d’un pain emblématique : fermentation, choix des farines, levain…

Défi du jury : Cette épreuve est décisive. L’artisan boulanger doit valoriser un produit du terroir imposé dans sa création. Quel produit Eddy Gailing devra-t-il utiliser : chocolat de Bayonne, piment doux d’Anglet, cerise noire d’Itxassou, fromage de brebis d’Ossau-Iraty, piment d’Espelette, truite de Banca, porc Kintoa… Vous le découvrirez lors de l’émission diffusée le vendredi 24 janvier à 18 h 35.

Une aventure humaine et gastronomique

La boulangerie T’M Le Pain, reconnue pour son authenticité et la finesse de ses produits, et dont la baguette a été élue meilleure du Pays basque en 2023, aura à cœur de représenter fièrement Anglet. Cette mise en lumière pourrait marquer un tournant dans sa belle aventure artisanale.

Alors, gagnera-t-elle le titre suprême ? Rendez-vous vendredi 24 janvier  sur M6 à 18 h35 pour découvrir le parcours des boulangers angloys.