Les féminines du club de foot des Genêts disposent de vestiaires flambant neufs sur le […]
Les féminines du club de foot des Genêts disposent de vestiaires flambant neufs sur le site de Girouette. Un grand pas pour le confort et la reconnaissance du football féminin.
« C’est une superbe réalisation, les installations sont fantastiques », se réjouit Nolwenn Collin, co-présidente des Genêts. Ces nouveaux espaces, dotés de huit vestiaires équipés de WC, lavabos, douches, carrelage et chauffage, marquent une véritable avancée pour le club.« Avant, il n’y avait pas assez de vestiaires. Les joueuses et joueurs devaient attendre pour accéder aux douches. Aujourd’hui, chacun bénéficie d’un réel confort. »
Un accueil optimisé pour les équipes
Ces infrastructures améliorent également l’image du club et de la ville d’Anglet. « Nous pouvons désormais mieux recevoir les équipes extérieures, notamment grâce au préau qui permet de partager des collations après les matchs dans un espace abrité », explique la présidente. Prochaine échéance : la construction d’un club house fermé pour offrir un accueil encore plus chaleureux.
Un signal fort pour le football féminin
Pour Nolwenn Collin, ces nouveaux vestiaires témoignent d’une volonté forte : « Ils montrent que les filles sont bien accueillies et considérées à Anglet. C’est motivant de faire partie d’un club qui soutient le football féminin de façon importante. »
« C’est un acte fort de la Ville en faveur de la pratique féminine avec 760 000 euros engagés pour cette rénovation, puis 800 000 euros pour la deuxième phase. Plus largement, nous avons la volonté de permettre au club de disposer d’infrastructures à la hauteur de l’évolution de ses effectifs », abonde Jean-Louis Bourricaud, adjoint au maire en charge du sport.
Avec ces équipements modernes, le club espère également attirer de nouvelles recrues lors des prochaines portes ouvertes. « Mon plus grand souhait est de voir les joueuses progresser et s’épanouir, dans des conditions de qualité », conclut Nolwenn Collin. Une belle avancée pour le sport féminin et un modèle à suivre pour d’autres clubs.