Tremplin : Pour Anaé, la musique, c’est toute sa vie

Ça se passe en ville

Dans le cadre chaleureux des Écuries de Baroja, nous avons rencontré les onze candidates pour […]

par alexandra
3 avril 2025

Dans le cadre chaleureux des Écuries de Baroja, nous avons rencontré les onze candidates pour le tremplin qui aura lieu le samedi 12 avril au théâtre Quintaou d’Anglet. Elles ont accepté de répondre à nos questions afin que le public puisse les découvrir. Aujourd’hui : Anaé.

Ce mercredi soir, les candidates de la soirée Tremplin du 12 avril apportent leur proposition de chanson aux musiciens du groupe Les Winners. Ce sont eux qui les accompagneront lors du show au théâtre Quintaou. Pour ce télécrochet, aucune répétition en situation réelle sauf le samedi matin afin que les musiciens se calent. Aujourd’hui, Anaé, 11 ans, habite Briscous.

Qu’est-ce qui t’a motivée à t’inscrire au Tremplin organisé au théâtre Quintaou ?

Anaé : Je fais le conservatoire avec deux copines qui voulaient participer au Tremplin d’Anglet. Je me suis renseignée aussi et je me suis dit que cela pouvait être une chouette aventure pour moi, car je chante du matin au soir.

Quelle chanson as-tu choisie et pourquoi ?

A. : J’ai choisi Voilà de Barbara Pravi ou Pop corn salé de Santa. Ces chansons sont dans mon top 5 des chansons que j’ai choisies.

As-tu une anecdote à nous partager sur ton parcours musical ?

A. :  Depuis que j’ai 4 ans, je chante, et ça fait 3 ans que je joue du saxophone. J’appartiens à un groupetto musical qui a pour but de faire une formation qui regroupe : musique, théâtre, danse et chant. C’est Philippe Mendes qui s’en occupe. J’ai également joué dans une comédie musicale qui s’est produite au théâtre Quintaou d’Anglet.

Comment vis-tu cette expérience avec des musiciens professionnels et le fait d’être sur une vraie scène ?

A. : Je suis assez à l’aise car j’ai déjà quelques petites expériences de la scène.

As-tu le trac lorsque tu montes sur scène et comment arrives-tu à le gérer ?

A. : Oui j’ai le trac, forcément. Alors je pense à quelque chose de positif, comme me le conseille mon papa. Je pratique également des exercices de respiration et je fais des séances de kinésiologie.

Si tu pouvais chanter en duo avec un artiste de ton choix qui serait-il, quelle chanson et pourquoi ?

A. : Sans hésiter, Céline Dion. Je chanterais Parlez à mon père. C’est mon père qui m’a fait connaître cette chanteuse. Depuis, Céline Dion est devenue mon idole.

Que représente pour toi la musique ?

A. : C’est toute ma vie.

Summer Musique, l'association qui accompagne les chanteurs

Summer Musique est une association musicale créé par un passionné de musique, Gérard Mestrot a créé l’association « Summer Musique » . Ce musicien a également lancé le Tremplin, concours de chant qui revient chaque année au théâtre Quintaou. Chaque candidat est accompagné par un véritable groupe de musique : The Winners.