PDG de l’entreprise Bouney et président de l’Hormadi Club, Olivier Bouney incarne la passion d’Anglet, […]
PDG de l’entreprise Bouney et président de l’Hormadi Club, Olivier Bouney incarne la passion d’Anglet, du bois et du hockey. Entre engagement sportif et défis entrepreneuriaux, il trace une route guidée par l’ambition et la transmission.
Olivier Bouney a grandi entre deux passions : le bois et la glace. Il débute la glisse par le patinage artistique puis bascule rapidement dans l’univers du hockey sur glace. Cette discipline devient l’un des fils conducteurs de sa vie. Après un BTS commercial spécialisé dans le bois, il rejoint l’entreprise familiale en 1994 et en devient le PDG en 1998, devenant la troisième génération à diriger B comme Bois-Bouney, société spécialisée dans le négoce de bois.
Son groupe, qui compte 169 employés et réalise 35 millions d’euros de chiffre d’affaires, possède plusieurs entrepôts, dont le plus grand à Maignon, à Anglet. Il dirige également Oz’Art, avec deux magasins à Bayonne et Valence.
Olivier Bouney ne cache pas son attachement à sa ville et à son métier : « Je vis de passion. Anglet d’abord, B comme Bois, l’Hormadi et, par-dessus tout, la famille. »
Un engagement total pour l’Hormadi Club
Après vingt ans à la présidence du club amateur, il prend, en juin 2024, la direction du club professionnel de l’Hormadi. Son objectif : pérenniser le hockey sur glace à Anglet et intégrer davantage de jeunes locaux dans les équipes.
L’Hormadi est un club familial où le respect et le travail priment. Un suivi scolaire et médical rigoureux est assuré, et plusieurs joueurs suivent un cursus sport-études. « Le hockey forme des jeunes très organisés, des qualités précieuses dans le monde de l’entreprise », souligne-t-il.
Une institution qui fait vibrer Anglet
L’école de formation de l’Hormadi est classée parmi les quatre meilleures de France. Chaque match attire une ferveur unique, avec un taux de remplissage de 96 %. « L’expérience spectateur au hockey est extraordinaire, avec du show et une ambiance incomparable », affirme Olivier Bouney.
Il accueille des jeunes hockeyeurs en stage dans son entreprise, et prépare son fils, hockeyeur également, à reprendre le flambeau familial.
Entre le bois et la glace, Olivier Bouney poursuit son ambition : faire rayonner Anglet et l’Hormadi bien au-delà des frontières.