Des travaux allée de l’empereur à Anglet provoquent d’importants ralentissements. Anticipez vos trajets pour éviter […]
Des travaux allée de l’empereur à Anglet provoquent d’importants ralentissements. Anticipez vos trajets pour éviter les bouchons en retour de plage.
Depuis le mois de mai et durant quatre mois (en fonction des conditions climatiques), des travaux de réhabilitation des réseaux d’assainissement menés allée de l’Empereur entraînent une interdiction de circuler et de stationner entre le stade Orok Bat et l’avenue de l’Adour. Un accès piéton est néanmoins maintenu, tout comme l’accès aux domiciles pour les riverains.
Des retours de plage denses
Avec l’arrivée des beaux jours, la fréquentation des plages s’intensifie, notamment en fin de journée. Les restrictions de circulation liées aux travaux risquent de compliquer les retours. C’est pourquoi les automobilistes sont invités à anticiper leurs déplacements. Pour se déplacer dans ce secteur, deux itinéraires recommandés sont fléchés. Il est aussi conseillé d’adopter des modes de déplacement alternatifs plus fluides et durables.
Privilégier les mobilités douces
Pour rejoindre le littoral sans subir les désagréments de la circulation, les mobilités douces offrent une solution idéale :
Les transports en commun : plusieurs lignes de bus (10, 11, 12, 13) permettent de rejoindre les plages depuis les différents quartiers, sans les contraintes de stationnement.
Le vélo : à travers son Plan vélo 2021-2026, Anglet poursuit le maillage de son réseau cyclable et harmonise ses aménagements. De nombreuses pistes permettent un accès rapide et sécurisé aux plages.
La marche : pour les résidents proches du littoral, un déplacement à pied permet de profiter du paysage tout en évitant les embouteillages.
Le covoiturage : pratique et économique, il limite le nombre de véhicules sur les routes et réduit l’impact environnemental.
Emprunter ces modes de transport permettra de profiter sereinement de la journée, de désengorger les axes routiers et de préserver la qualité de vie et l’environnement.
Infos pratiques
Le ramassage des ordures ménagères est maintenu, avec un report à la semaine suivante en cas d’impossibilité ponctuelle. Les usagers bénéficiant de soins à domicile peuvent contacter la Communauté d’agglomération pour faciliter l’accès à leur logement.
Des tickets de bus offerts aux Angloys
La Ville met à disposition un titre de transport de 10 voyages gratuits sur le réseau Txik Txak. Pour en bénéficier, rendez-vous à l’office de tourisme, la Maison pour tous ou en mairie.