Juliette a adoré le skatepark de La Barre

Enfance
Environnement
Ici ça bouge
Ils ont testé pour vous

Juliette, 6 ans et demi, reine de la rampe. À l’école de skate d’Anglet, une […]

par alexandra
1 septembre 2025

Juliette, 6 ans et demi, reine de la rampe. À l’école de skate d’Anglet, une passion qui roule dès le plus jeune âge.

À 6 ans et demi, Juliette file sur sa planche avec une aisance qui force l’admiration. Élève de la nouvelle association de skateboard angloye, la NASA, dirigée par Adrien Maigné, elle incarne cette nouvelle génération d’enfants conquis par la glisse. Entre jeux, figures et dépassement de soi, le skate fait vibrer Anglet et séduit de plus en plus de jeunes, filles comme garçons.

Le skate, un apprentissage ludique et accessible

« L’objectif, c’est d’initier un maximum d’enfants au skate dans un cadre ludique et bienveillant », explique Adrien Maigné. Dès 4 ans, les petits apprennent à s’équiper, à tenir en équilibre et à se déplacer, toujours à travers des jeux et des exercices adaptés. « Le skate, c’est avant tout un partage et une belle école de la confiance en soi. »

Anglet, pionnière de la discipline en France, connaît un regain d’intérêt pour le skateboard. Jadis terrain de jeu des premières légendes françaises du skate, la ville voit aujourd’hui une nouvelle vague de pratiquants envahir les skateparks, notamment des filles, de plus en plus jeunes.

Juliette, la petite fusée du skatepark de La Barre

Juliette fait du skate depuis trois ans. « Elle aime tout ce qui glisse ! » confie sa maman. Ce qu’elle préfère ? Les figures et les rampes. « La semaine dernière, j’ai réussi à faire un virage toute seule dans la rampe ! » raconte-t-elle, sourire aux lèvres et dent qui bouge.

Son rêve ? Aller à l’école en skate et, un jour, assister aux Jeux olympiques. Elle a adoré les regarder à la télévision et rêve de tenter des figures toujours plus impressionnantes. « Je n’ai pas peur de tomber ! » affirme-t-elle, téméraire.

Une invitation à essayer

Adrien, qualifié de « très gentil et patient » par ses jeunes élèves, intervient aussi dans les écoles et anime des ateliers J pour la mairie d’Anglet. De plus en plus d’enfants s’y mettent, même ceux qui hésitent. Juliette a d’ailleurs un message pour sa copine encore indécise : « Viens essayer, Adrien te tient au début et moi, je t’aiderai ! »

Avec des enfants aussi enthousiastes que Juliette, le skateboard a encore de beaux jours devant lui à Anglet.

S'initier au skate à Anglet

NASA  Skatepark de La Barre

Facebook @Nasassoskate

nasassoskate@gmail.com 

06 49 44 23 06