Un Hormadi affûté pour s’imposer cette saison

Ça se passe en ville
Sport

Mercredi 3 septembre, l’Anglet Hormadi Pays Basque a levé le voile sur son équipe version […]

par alexandra
9 septembre 2025

Mercredi 3 septembre, l’Anglet Hormadi Pays Basque a levé le voile sur son équipe version 2025/2026. Après une saison 2024/2025 difficile, conclue à la 11e place de la Ligue Magnus, les Angloys repartent avec une ambition claire : viser la 8e place.

Tel un show à l’américaine, la présentation du nouvel effectif de la saison 2025/2026 et de l’Hormadi amateur a fait sensation mercredi 3 septembre au sein du chaudron de La Barre.

Comme le confie le président Olivier Bouney « c’est une première. On a voulu un peu de changement. »

Un vestiaire cosmopolite et prometteur

Cette année, le vestiaire angloy s’étoffe avec es renforts venus de toute l’Europe… et même d’Amérique !

Dominik Volejnicek (CHE), premier Suisse à porter le maillot de l’Hormadi, avec de belles expériences en SL.

Jake Gagnon (CAN), attaquant vif et technique.

Jimi Jalonen (FIN), un défenseur costaud débarqué de Pologne.

Nikita Jevpalovs et Rudolfs Polcs (LET), internationaux lettons qui apporteront leur expérience.

Alexander Khovanov (RUS), jeune espoir passé par la NHL, auteur de 99 points en QMJHL.

Ils rejoignent les valeurs sûres déjà installés dans le chaudron : le capitaine Arnaud Faure, Fabien Kazarine, Hugo Baron, Théo Frémond, Baptiste Manciot, Julien Munoz, Samuel Rousseau, Timothé Quattrone, Alexey Polodyan et Anton Vasilyev.

Aux commandes, rien ne change : Stéphane Barin reste à la barre avec son adjoint Mathieu Cyr, épaulés par Florent Neyens (préparateur physique) et Frédéric Wiart (responsable matériel)

Des ambitions sur et en dehors de la glace

Le président Olivier Bouney affiche une feuille de route claire : consolider le projet sportif et préparer l’avenir. Avec un budget de 1,6 million d’euros et une gouvernance resserrée, le club rêve déjà d’une nouvelle patinoire de 5 000 places, moderne et modulable, digne des standards européens. Le message est passé, mais la loi Littoral ne permettra aucune extension.

L’Hormadi amateur à l’honneur

La soirée de présentation a aussi mis en lumière l’Hormadi amateur, véritable vivier pour les pros. Des plus jeunes aux loisirs, en passant par les « vieilles crosses » et l’équipe féminine, tous ont eu droit à un moment magique : une entrée sur la glace sous une haie d’honneur formée par les joueurs pros. De quoi faire briller les yeux des petits… et des grands !

À la patinoire de La Barre, l’ambiance était électrique et les supporters présents : présentation des joueurs, visite des bus de l’équipe pro, séance de dédicaces, applaudissements nourris pour toutes les équipes amateurs…

Les supporters sont impatients de découvrir leur équipe sur la glace. Le premier match à la patinoire de La Barre : 16 septembre.