Durant toute la période estivale, les 90 sauveteurs côtiers étaient présents chaque matin sur les […]
Durant toute la période estivale, les 90 sauveteurs côtiers étaient présents chaque matin sur les huit plages surveillées d’Anglet afin de veiller sur les baigneurs. Ils ont été remerciés, lors d’une cérémonie.
Comme chaque été, les huit plages d’Anglet ont été scrutées par une équipe de sauveteurs côtiers rigoureux et vigilants. La Ville les a remerciés pour leur travail accompli.
90 sauveteurs côtiers ont veillé sur les huit plages surveillées, assurant la sécurité des baigneurs avec un professionnalisme exemplaire. Leur engagement a permis d’éviter tout accident grave sur le littoral angloy.
Épaulés par 23 assistants sauveteurs
Mais ils n’étaient pas seuls : 23 jeunes assistants sauveteurs ont également prêté main forte. Cette expérience a sans doute permis d’éveiller une vocation pour le sauvetage. Ces jeunes seront certainement sur les plages angloyes dans quelques années.
2325 interventions en juillet et août
Leur été n’a pas été de tout repos : 2325 interventions ont été réalisées en deux mois, dont 1329 rien qu’en août, période de forte affluence. Grâce à leur réactivité et leur sens du devoir, les plages ont pu rester des lieux de détente et de plaisir, en toute sécurité.
Les sauveteurs ont travaillé en étroite collaboration avec les forces d’urgence et de sécurité tout au long de la saison.
Alors, on dit merci qui ?
Merci Joël, merci les sauveteurs !