Sur la promenade Mendiboure, l’effervescence est palpable. Jeudi 25 septembre, la plage de la Madrague […]
Sur la promenade Mendiboure, l’effervescence est palpable. Jeudi 25 septembre, la plage de la Madrague attire les regards… et pour cause : plusieurs épisodes de la série Haute Saison, avec Vinnie Dargaud, sont en plein tournage.
Non loin du restaurant L’Arrantza, quelques stands évoquent un marché estival. Les passants s’interrogent : « Tiens, je ne savais pas qu’il y avait un marché ici », s’étonne l’un d’eux.
Mais cette agitation ne ressemble pas à celle d’un jour de marché. Caméras, oreillettes, claps de cinéma… Il s’agit bien d’un tournage, celui de certaines scènes de la série Haute Saison, avec une dizaine d’acteurs et une trentaine de figurants mobilisés pour l’occasion.
Un acteur de scènes de ménages
Parmi eux, Vinnie Dargaud, connu pour son rôle de Léo dans Scènes de ménages sur M6, incarne Alex, un flic parisien venu en affectation estivale. Entre deux prises, emmitouflé dans une longue doudoune noire pour contrer la fraîcheur basque, il confie : « On peut faire entre une et dix prises pour une seule séquence. La météo n’est pas toujours clémente, mais j’adore la douceur de vivre ici, les plages à perte de vue… »
Le temps d’un ajustement technique, Vinnie doit repartir pour jouer la scène, une nouvelle fois : un sauveteur (Antoine Gourmelon) arrive en courant vers Vinnie et Joséphine Draï qui interprète une CRS.
Les régisseurs demandent le silence.
Silence, on tourne ! Action !
La promenade Mendiboure et la plage deviennent le décor. Et Anglet, le temps d’un tournage, entre dans la lumière.