Begoña Barayazarra en dédicace pour Vents contraires

Ça se passe en ville
Culture
Lecture
Lecture

Samedi 20 décembre, Begoña Barayazarra présentera le troisième volet de sa saga fantastique inspirée par […]

par alexandra
16 décembre 2025

Samedi 20 décembre, Begoña Barayazarra présentera le troisième volet de sa saga fantastique inspirée par la mythologie basque. Rendez-vous à la Maison de la presse des Cinq Cantons, de 10h à 13h, pour rencontrer l’autrice et découvrir son univers.

« Le troisième tome de ma saga en quatre volumes, inspirée de la mythologie basque et des sorcières, vient de sortir. Il s’intitule Vents contraires et se déroule entre San Sebastián et Bayonne, avec un passage à Anglet, à la Chambre d’Amour », confie fièrement Begoña Barayazarra.

Une culture métissée

Passionnée par son territoire, Begoña Barayazarra a grandi des deux côtés de la frontière, parlant basque, espagnol et français, et s’imprégnant d’une culture riche et métissée.
« J’aime le Pays basque, sa nature, sa diversité et surtout sa mythologie, intimement liée à l’environnement. À travers ces romans, je souhaite la rendre accessible à la jeunesse et en particulier à mes enfants », ajoute-t-elle.
Dans ce troisième opus, Maider, Alaia et Nekane goûtent enfin à un peu de tranquillité après bien des épreuves. Mais sous les apparences d’un été paisible, les courants se dérèglent. Des forces invisibles s’éveillent, la magie d’Alaia devient incontrôlable, tandis qu’Etor poursuit la trace de son frère disparu et que Nekane lutte contre des visions de plus en plus sombres…

Envie d’en savoir plus ? Venez échanger avec Begoña Barayazarra, découvrir ses inspirations et repartir avec votre exemplaire dédicacé. Elle vous parlera avec passion des nouvelles aventures de ses héros et de son amour pour la mythologie basque.

Pour info

Begoña Barayazarra sera en dédicace, samedi 20 décembre de 10 heures à 13 heurs à la Maison de la presse des Cinq Cantons.