Marcher ou pédaler pour aller travailler ? C’est désormais possible ! Avec la pose d’une […]
Marcher ou pédaler pour aller travailler ? C’est désormais possible ! Avec la pose d’une passerelle en acier et bois, la liaison douce entre le quartier d’Aritxague et la zone d’activité Melville Lynch est officiellement opérationnelle.
Le projet, initié en 2024 par les conseils de quartier en collaboration avec Anne Dumortier, adjointe aux mobilités et conseillère de quartier, répond à une ambition simple : offrir une alternative à la voiture pour les salariés de la zone d’activité Melville Lynch et les habitants du quartier d’Aritxague.
Un chantier mené en régie par la Ville
La première étape a consisté à créer une liaison douce d’un kilomètre, réalisée en totalité par les équipes municipales sous la maîtrise d’ouvrage de la Ville d’Anglet. Cette voie, dédiée aux piétons et aux cyclistes, s’inscrit dans la volonté de développer des mobilités plus durables.
La passerelle, pièce maîtresse du projet
Restait à franchir le ruisseau pour connecter définitivement la zone d’activité. Cette mission relevait de l’agglomération, maître d’ouvrage de la ZAC Melville Lynch. L’ouvrage, conçu pour assurer la continuité du cheminement, est désormais en place : une passerelle en acier galvanisé avec platelage bois, pesant 6 tonnes. Sa pose marque la mise en service complète de la voie douce.
Une raison supplémentaire pour se déplacer en vélo ou à pied, se faire du bien et chouchouter la planète !