Un événement majeur se prépare à Anglet et il serait dommage de rester sur la […]
Un événement majeur se prépare à Anglet et il serait dommage de rester sur la touche : les élections municipales approchent à grands pas ! Avez-vous pensé à vous inscrire sur les listes électorales ?
Les élections municipales ont lieu les 15 et 22 mars. On est large, pensez-vous. Que nenni ! Si vous n’êtes pas inscrit sur les listes électorales, il est temps de s’activer !
Pour pouvoir glisser votre bulletin dans l’urne, ne jouez pas avec les prolongations. Voici les dates clés à noter dans votre smartphone :
Option « Canapé » (En ligne) : Vous avez jusqu’au mercredi 4 février pour faire votre demande sur le portail officiel. Quelques clics, un scan de votre pièce d’identité, et c’est réglé !
Option « Balade » (En mairie ou courrier) : Pour les adeptes du papier ou du contact humain, vous avez jusqu’au vendredi 6 février pour déposer votre dossier directement en mairie ou l’envoyer par la poste.
Pourquoi s’en occuper maintenant ?
Parce qu’une fois la date passée, il sera trop tard pour cette fois-ci. S’inscrire, c’est s’assurer que le jour J, vous serez bien accueilli dans votre bureau de vote, prêt à participer à la vie de votre commune.
Bonne nouvelle
Vous avez 18 ans mais vous avez la flemme ? Pas de problème si vous avez effectué votre recensement citoyen (à partir de 16 ans), votre inscription sur les listes électorales est automatique. Elle n’est pas belle la vie ?
Le saviez-vous ?
Si vous avez déménagé récemment au sein de la commune, n’oubliez pas de signaler votre changement d’adresse pour rester sur les listes !
Alors, on relève le défi de l’inscription avant la fin de la semaine ?