Un jour, une idée cadeau : un bracelet ruban élégant
Chaque jour, jusqu’au 13 décembre, du lundi au vendredi, a.anglet vous propose une idée de cadeau à offrir pour Noël. Nous avons rencontré des artisans angloys et nous leur avons demandé de nous proposer la pépite de leur collection. Aujourd’hui, Emmanuelle présente un bracelet ruban unique et personnalisable.
« Ce bracelet au ruban interchangeable est une pièce que j’affectionne et que j’ai imaginé. D’ailleurs, il plait énormément « , explique Emmanuelle, créatrice de la marque angloye Seshat.
Le ruban en matière satin ou mousseline pour un rendu chic et élégant, ornent un anneau en laiton doré à l’or fin 24 carats, très résistant et durable. Le ruban (taille unique) s’adapte à tous les poignets puisqu’il suffit de le nouer; facile à mettre soi-même, ce bijou saura habiller votre poignet en deux temps trois mouvements. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre taille d’anneau (petit ou grand) et votre ruban bien sûr. « Mes clientes apprécient aussi de pouvoir changer le ruban à leur guise, selon leur tenue ou leur humeur ».
L’idée lui est venue lorsqu’elle remarque que ses copines mettent leur chouchou au poignet.
Emmanuelle a également un petit faible pour les broches en résine, dont elle imagine le design.
Une créatrice inspirée
Après un master en école de commerce et un stage de six mois en entreprise qui ne la séduit pas, Emmanuelle s’oriente vers la couture. Depuis sa plus tendre enfance, la jeune fille, petite-fille de peintre, aime créer : « J’ai toujours aimé les loisirs créatifs ». Elle commence par coudre des pochettes, des petits porte-monnaie, puis des accessoires pour cheveux.
Puis, par curiosité, il y a trois ans, elle se met à travailler la résine : » J’aime la matière, les couleurs. On peut créer à l’infini. Cela correspond à mon univers coloré. Et puis, cela me permet de proposer une gamme d’accessoires à prix abordables », lance Emmanuelle, qui porte l’un de ses bracelets au poignet. La créatrice s’adapte à la demande et essaie de faire du sur-mesure.
Aujourd’hui, une vingtaine de boutiques dans toute la France vendent ses produits. Pour Noël, ses produits iront conquérir le monde bruxellois.
A la question pourquoi ce nom Seshat, Emmanuelle répond tout naturellement : « Nous étions en train de réfléchir avec ma maman, lorsqu’elle m’a proposé ce nom de déesse égyptienne de la sagesse. Elle est souvent représentée avec une toge léopard, motif que j’adore. C’est une femme discrète mais essentielle, représentant à la fois des concepts rationnels et mystiques. Nous avons aimé son rôle, mais aussi son apparence, le léopard et les palmiers étant des motifs phares de nos collections depuis le tout début… »
La marque a pris son envol de puis 4 ans maintenant. Emmanuelle, qui est passionnée, crée tout à la main, 15 heures par jours, 7 jours sur 7. Mais le succès de ses produits provoque des ruptures de stock !
Dépêchez-vous, il en reste encore…..
Merci au restaurant Le Petit Désir qui nous a permis de réaliser notre rencontre avec Emmanuelle, la créatrice.
Etiquettes : Idée cadeau; noël