Anglet à l’heure des échanges
À Anglet, l’été ne rime pas seulement avec soleil et océan, mais aussi avec rencontres internationales. Les liens d’amitié qui unissent la ville à ses jumelles se vivent pleinement durant la période estivale.
A Anglet, on échange. De la jeunesse, au sport, de l’Allemagne à l’Italie, l’amitié européenne se cultive, en plein été.
Les jeunes Germaniques à Baroja
Du 8 au 15 août, une vingtaine d’enfants venus d’Ansbach (Allemagne) de 10 à 13 ans poseront leurs valises au domaine du Pignada. Jeux, plage, visites et découvertes sont au programme aux côtés des jeunes Angloys de l’Accueil de loisirs de Baroja. Un séjour favorable au partage et qui permet d’aiguiser la curiosité, avec le soutien de l’OFAJ (Office franco-allemand pour la Jeunesse).
Échange sportif
La semaine suivante, du 16 au 23 août, échange sportif en perspective ! Huit joueurs du TSV 1860 Ansbach retrouveront leurs amis de l’Anglet Badminton Club pour des matchs amicaux, des excursions et une bonne dose de convivialité.
Des Ansbachois à Anglet
Et pour clore le mois, l’Amicale des Amis d’Ansbach accueillera du 25 août au 1er septembre 45 membres du Club des Amis d’Anglet venus d’Ansbach. L’occasion de renforcer des liens déjà solides autour de moments festifs, de visites et d’échanges culturels.
La dolce vita pour Anglet
Cap au sud enfin, du 13 au 17 août, pour une délégation angloye qui se rendra à Fermo, en Italie, pour l’officialisation du nouveau jumelage. Traditions locales, événements sportifs et échanges institutionnels au menu.
L’amitié européenne a décidément de beaux jours devant elle.