Anglet, terre de champions… du monde

Ça se passe en ville Sport

27 novembre 2025 2 min

Ils font rayonner Anglet bien au-delà des frontières, et mercredi soir, la Ville leur a déroulé le tapis rouge. Dans la salle des Mariages, ambiance sportive et fierté partagée pour célébrer des parcours hors norme.

Trois jeunes prodiges de la pelote Xare ont ouvert le bal : Jon Lafargue, Oxan Halsouet Perugorria et Andoni Castera, tous sacrés champions du monde dans la catégorie des moins de 22 ans en 2025. Membres du club Hardoytarrak, ils ont accumulé les titres régionaux et nationaux avant de décrocher la consécration mondiale. À leurs côtés, leur entraîneur Bruno Driolet, lui-même multiple champion du monde, a été salué pour son palmarès impressionnant et son rôle clé dans cette victoire.

Le Dojo angloy au sommet

La soirée a également mis à l’honneur Nathalie Lecerf, figure du dojo angloy. Après une carrière jalonnée de podiums, elle a réalisé une année exceptionnelle en 2025, remportant le championnat du monde vétéran de judo, après avoir dominé les compétitions nationales et européennes.

15/15 pour le full contact

Enfin, Dorian Hérouard, champion de full-contact, a été applaudi pour son parcours sans faute : 15 victoires en 15 combats professionnels et un titre mondial WKA décroché à Sheffield. Déjà auréolé de titres européens et internationaux, il confirme son statut de référence dans la discipline.

Au cours de la soirée, la Ville a salué l’engagement de ces sportifs auprès des jeunes Angloys et leur rôle dans le rayonnement de la commune grâce au xvaleurs de transmission et de passion qu’ils partagent.

par Alexandra Partager