Biblis en folie : quand les bibliothèques se déchaînent !

Ça se passe en ville

24 septembre 2024 2 min

Samedi 28 septembre, filez à la bibliothèque temporaire pour la première édition des Journées nationales des bibliothèques, baptisées « Biblis en folie ». L’occasion idéale de redécouvrir un lieu pas si calme qu’il n’y paraît !

« Biblis en folie » ne s’annonce pas comme une simple visite de routine à la bibliothèque Quintaou. Le samedi 28 septembre, les bibliothécaires vous ont concocté un programme de feu !

Des animations surprenantes et ludiques vous attendent à la bibliothèque temporaire située au 6 avenue Eugène-Bernain. Alors, prêts à embarquer ?

Un programme original et ludique

Dès 10h, laissez-vous emporter par les lectures flash du Théâtre des Chimères. Ces artistes donneront vie à des extraits d’œuvres tirés des étagères de la bibliothèque. Ils vont chuchoter, crier, jouer avec les mots et captiver petits et grands dans une ambiance intimiste. De quoi commencer la journée avec une bonne dose de poésie !

À 11h et 15h, les plus jeunes pourront se transformer en petits détectives lors du jeu de piste Bookinou. Accompagnés d’un adulte, les enfants partiront à la recherche de gommettes dispersées dans les recoins de la bibliothèque. À la clé ? Une histoire à découvrir grâce à la magie de la Bookinou. Une chasse au trésor culturelle pour éveiller la curiosité des plus petits.

Les amateurs de coulisses seront ravis de participer à une visite guidée à 12h et 16h, pour découvrir l’envers du décor avec les bibliothécaires. Ils vous dévoileront les secrets des collections, les trésors cachés, et partageront avec vous leur passion pour leur métier. Entrez et explorez !

Enfin, une surprise vous attend à 14h, concoctée par les bibliothécaires. Mystère garanti …

Un lieu de partage

Au-delà des animations, « Biblis en folie » est aussi une invitation à dialoguer et à partager votre attachement pour votre bibliothèque préférée.

Tout au long de la journée, vous pourrez laisser des petits mots, des anecdotes ou des remerciements à destination des bibliothécaires et des autres visiteurs.

Alors, n’hésitez plus et venez profiter de cette première édition des Journées nationales des bibliothèques !

par Alexandra Partager

Vous pourriez aimer