La Maison de l’environnement a séduit les visiteurs
Les Portes ouvertes de la Maison de l’environnement les 15 et 16 novembre ont attiré de nombreux visiteurs. Tous ont apprécié les nouveaux locaux, reconstruits après l’incendie de juillet 2020. Retour en images.
Eugénie accompagne sa mère dès l’ouverture des portes, ce samedi matin. Accueillies par l’équipe du service environnement, elles montent à l’étage pour profiter de la terrasse et admirer la vue sur le parc Izadia.
« Oh, il y a un lac ! » s’étonne l’adolescente, pourtant habituée à arpenter le parc. Sa mère soupire : « Mais enfin, tu ne te rappelles pas ? Il y en a même deux ! »
L’amnésie des ados…
Espace d’interprétation du parc écologique
Après un moment à parcourir les panneaux qui racontent l’histoire du parc, elles redescendent. Dans la grande salle, la scénographie est soignée : des modules expliquent l’eau, les milieux dunaires, la faune…
« C’est super, il y a des questionnaires ! Regarde, maman, connais-tu la différence entre les cervidés ? » lance Eugénie, curieuse.
Autour d’elles, des couples et des familles explorent ce vaste espace de 761 m². Pour l’occasion, plusieurs structures locales ont installé des stands : Surfrider Foundation Europe, Bil ta Garbi, Selgarrekin, Notox et Doz Instantbrut.
Aujourd’hui, la nouvelle Maison de l’environnement se veut un lieu ouvert, à la fois espace d’interprétation du parc écologique et centre pédagogique pour sensibiliser petits et grands à la biodiversité.
Plus de 700 visiteurs ont déjà franchi ses portes. De belles promesses pour l’avenir !
Maison de l’environnement / Parc Izadia, 297 avenue de l’Adour
Exposition permanente et parc ouverts du mercredi au dimanche : 10 h 30 – et 14 h – 18 (fermé le 25 décembre)
Fermeture annuelle à partir du 31 décembre.
Contact : 05 59 57 17 48 ou environnement@anglet.fr
izadia.anglet.fr (jusqu’au 31 décembre 2025)