La semaine olympique dans les écoles : retour en images

Ça se passe en ville Enfance Sport

16 mai 2024 2 min

A l’occasion de la Semaine olympique, la flamme olympique est passée par les écoles d’Anglet quelques jours avant de parcourir le trajet Biarritz-Anglet le lundi 20 mai. Comme chaque année,  à travers une multitude d’activités, les élèves ont célébré les valeurs de l’Olympisme et du Paralympique. Pas de doute, ici, la passion sportive est toujours intacte.

Cette Semaine olympique et paralympique est tombée à point nommé ! Une semaine avant le passage de la flamme, les petits Angloys ont célébré les Jeux de Paris 2024 à leur manière.  Accompagnés par les éducateurs de la ville et de nombreuses associations, ils ont pu s’initier à de nombreuses activités sportives comme le taekwondo, le badminton, le rugby ou encore l’ultimate.

594 élèves ont participé

Pour que cette semaine soit une belle réussite, plusieurs clubs sportifs locaux, tels que l’AORC, le Anglet Karaté Club, le Club Atlantique Taekwondo, l’AO Volley, Les Gambas, et l’Anglet Badminton Club ont été sollicités.  De nombreuses écoles ont participé : Aristide-Briand, Jean-Jaurès, Edouard-Herriot, Evariste-Galois, Sutar, Jules-Ferry, les Thermes Salins à Biarritz et l’école d’Arbonne, ainsi que l’IME Le Nid Basque. Au total, 594 élèves se sont surpassés.

Stade Saint-Jean et gymnase Haitz Pean, enceintes olympiques

Les élèves de CM1 et CM2 se sont affrontés au stade Saint-Jean et au gymnase Haitz Pean, durant toute la journée du mardi 14 mai. L’excitation était de mise et l’esprit de compétition, chez certains, très présent.

Mais comme disait Pierre de Coubertin, président du Comité International Olympique : « le plus important aux Jeux olympiques n’est pas de gagner mais de participer, car l’important dans la vie ce n’est point le triomphe mais le combat ; l’essentiel, ce n’est pas d’avoir vaincu mais de s’être bien battu ».

Une journée dont les enfants se souviendront longtemps !

par Alexandra Partager

Etiquettes : ,

Vous pourriez aimer