Ne laissez plus vos soucis sur la plage, rangez vos affaires !

Ça se passe en ville

25 août 2024 2 min

Des casiers connectés ont été installés à la plage de La Barre et à celle des Sables d’Or. De taille différente, ils permettent de laisser ses affaires personnelles afin de profiter de la plage en toute sérénité.

Les clés, le portefeuille, le téléphone portable : comment diable les mettre à l’abri sur la plage, et partir piquer une tête sans trop s’inquiéter ?

Depuis mi-juillet, une solution ingénieuse fait son apparition sur le littoral angloy : des casiers de plage connectés ont été installés sur deux sites stratégiques, à la plage de La Barre et celle des Sables d’Or.

Du portable à la planche de surf

Ces casiers, de tailles variées, permettent de ranger aussi bien un petit sac que des objets plus encombrants, tels qu’un casque de scooter ou même une planche de surf.

Installés sur la promenade, à proximité des postes de sauveteurs, ces casiers sont abrités dans une élégante cabane en bois. Conçue pour s’intégrer harmonieusement au paysage, cette structure combine praticité et esthétique.

Ue solution simple et sécurisée

À l’origine de cette initiative, Valentin Godeau, un architecte de formation, aujourd’hui à la tête de sa propre entreprise de casiers à consigne. Son idée ? Offrir une solution simple et sécurisée aux baigneurs qui souhaitent profiter de la plage sans avoir à se soucier de leurs effets personnels.

 

Comment ça marche ?

Rien de plus simple pour utiliser ces casiers connectés ! Tout est expliqué sur un écran, accessible après avoir scanné un QR code situé sur une des faces de la cabane. La durée de location est flexible, allant de une heure à une semaine, selon vos besoins.

Constance, une habituée des plages d’Anglet, a découvert cette innovation il y a deux semaines. Aujourd’hui, elle profite de la plage en famille : « C’est vraiment pratique. Nous pouvons nous baigner tous les trois en toute tranquillité. Les affaires sont bien gardées ! »

Baignade relax

Ces casiers permettent de se jeter à l’eau l’esprit libre, sans avoir à penser aux objets précieux laissés derrière. Une belle initiative qui pourrait bien devenir un incontournable des plages d’Anglet, pour des vacances sans stress et des baignades en toute liberté.

par Alexandra Partager

Vous pourriez aimer