Pendant les Fêtes de Bayonne, mettez-vous au vert à Anglet

Ça se passe en ville

11 juillet 2025 2 min

Bandas, concours d’espadrilles, effervescence… et si vous souffliez un peu ? À deux pas de Bayonne, Anglet vous invite à lever le pied dans ses plus beaux coins de verdure.

En pleine semaine des Fêtes de Bayonne, la ville danse, chante et ne dort pratiquement pas. Mais entre le défilé de la cour du roi Léon, une marée humaine en rouge et blanc et quelques apéros, il est parfois salvateur de s’échapper quelques heures. Et pour cela, rien de tel que les poumons verts d’Anglet, à portée de foulard et de basket.

Izadia : un parc de biodiversité

Installé à l’embouchure de l’Adour, le Parc écologique Izadia est une oasis de calme et de nature à seulement quelques minutes des plages et de l’agitation urbaine. Ici, pas de musique, ni de foule compacte : juste le chant des oiseaux, les reflets du ciel sur les zones humides, et un sentier pédagogique à travers un écosystème protégé. L’idéal pour recharger ses batteries… ou se remettre doucement d’une soirée agitée.

Le Maharin : la campagne en pleine ville

Niché entre les quartiers résidentiels, le parc du Maharin est un petit bijou de verdure tranquille et accessible. On s’y balade à l’ombre des arbres, on se repose sur du mobilier urbain installé dans le parc et on prend le temps. Un coin parfait pour une sieste discrète ou un pique-nique à l’écart de l’agitation des Fêtes.

Forêt de Chiberta : cap sur les pins

Envie de revenir à l’état sauvage ? Direction la forêt de Chiberta. Dans ce vaste espace boisé, on respire à pleins poumons, on marche, on court, on pédale et surtout on se ressource. C’est l’endroit rêvé pour se reconnecter à soi-même entre deux nuits blanches bayonnaises.

Le Lazaret : un coin nature secret

Plus confidentiel mais tout aussi ressourçant, le site du Lazaret offre une belle promenade balisée au milieu d’arbres majestueux. Situé entre la plage de la Barre et la forêt, cet endoit peut être le repaire idéal pour les festayres en quête de répit.

Et si l’art de la fête, c’était aussi celui de faire des pauses ?

par Alexandra Partager