Tremplin : Lilly aime la scène depuis les comédies musicales d’Endarra
Dans le cadre chaleureux des Écuries de Baroja, nous avons rencontré les onze candidates pour le tremplin qui aura lieu le samedi 12 avril au théâtre Quintaou d’Anglet. Elles ont accepté de répondre à nos questions afin que le public puisse les découvrir. Aujourd’hui : Lilly.
Ce mercredi soir, les candidates de la soirée Tremplin du 12 avril apportent leur proposition de chanson aux musiciens du groupe Les Winners. Ce sont eux qui les accompagneront lors du show au théâtre Quintaou. Pour ce télécrochet, aucune répétition en situation réelle sauf le samedi matin afin que les musiciens se calent. Aujourd’hui, Lilly, une jeune Angloye de 16 ans.
Qu’est-ce qui t’a motivée à t’inscrire au Tremplin organisé au théâtre Quintaou ?
Lilly : Nous avons chanté, avec ma copine Zélie, à l’Espace Jeunes d’Anglet et les animateurs nous ont parlé de Star d’un Soir. C’est un événement avec des auditions, des sélections. Ceux qui sont sélectionnés ont des répétitions tous les mois jusqu’au spectacle. Mais je n’ai pas été retenue. Alors on m’a proposé de participer au Tremplin. On s’entraîne chacun de notre côté, puis nous passons sur scène une fois, un soir.
Quelle chanson as-tu choisie et pourquoi ?
L. : J’ai choisi N’insiste pas de Camille Lellouche. Cette chanson me donne des frissons, elle m’émeut.
As-tu une anecdote à nous partager sur ton parcours musical ?
L. : J’ai participé pendant 4 ans à la Comédie musicale de mon collège Endarra à Anglet. La dernière année, nous avons dû changer de costumes entre deux scènes, et je n’ai pas eu le temps de finir de m’habiller, mais j’étais tellement dans la comédie que cela ne m’a pas du tout déstabilisée. J’ai adoré participer à ces comédies musicales. Cela m’a donné le goût de la scène.
As-tu le trac lorsque tu montes sur scène et comment arrives-tu à le gérer ?
L. : Non, je n’ai pas de pression. Je connais bien ma chanson et je connais parfaitement la scène du théâtre, puisque la comédie musicale avait lieu au théâtre Quintaou d’Anglet.
Si tu pouvais chanter en duo avec un artiste de ton choix qui serait-il, quelle chanson et pourquoi ?
L. : J’aimerais trop chanter avec Angèle. Je suis complètement fan depuis toute petite. J’ai beaucoup d’affection pour elle.
Summer Musique, l'association qui accompagne les chanteurs
Summer Musique est une association musicale créé par un passionné de musique, Gérard Mestrot a créé l’association « Summer Musique » . Ce musicien a également lancé le Tremplin, concours de chant qui revient chaque année au théâtre Quintaou. Chaque candidat est accompagné par un véritable groupe de musique : The Winners.