Un spectacle de noël rock’n roll pour les enfants d’Anglet
Le groupe The New Kidz ont fait le show pour le noël des élèves d’Anglet. Les écoliers ont été emportés par une vague rock’n’roll qui a déferlé sur le théâtre Quintaou la semaine précédent les vacances.
Cette année encore, la magie de Noël a opéré à Anglet ! Entre le 16 et le 20 décembre, le théâtre Quintaou a accueilli 5 représentations exceptionnelles d’un spectacle spécialement conçu pour les élèves des écoles maternelles et élémentaires.
Les enfants ont vibré aux sons des guitares du groupe The New Kidz et ont transporté l’ambiance festive et rock du spectacle dans leur cocon familial.
A l’image de cette coquine aux couettes blondes, qui du haut de ses trois ans, n’en finissait pas de reprendre les paroles des chansons. Tout comme son frère de CP, qui reproduisait, dans le salon, l’énergie débordante des musiciens.
Une ambiance électrique
Pas moins de 2570 élèves, répartis en 112 classes provenant de 19 écoles (14 publiques et 5 privées), ont eu la chance de découvrir le spectacle. De la petite section (3 ans) jusqu’au CM2 (10 ans), tous ont participé avec enthousiasme à cet événement festif.
Sur scène, les membres de The New Kidz ont fait le show. Ce groupe énergique a proposé un rock participatif explosif, invitant les enfants à chanter, bouger et s’impliquer dans un concert taillé sur mesure pour eux. Pendant 40 minutes pour les élèves de maternelle et 50 minutes pour les élèves d’élémentaire, les enfants, debout, étaient survoltés.
Un souvenir gravé
Grâce à une organisation impeccable et un choix artistique audacieux, les enfants sont repartis des mélodies pleins les oreilles et des souvenirs plein la tête.
Un spectacle dont on parlera encore longtemps dans les cours de récréation !