Cap sur la Chaloupe : une escale gourmande aux Cavaliers

Ici ça bouge

5 juin 2024 3 min

Nouvelle saison, nouvelle concession municipale : La Chaloupe accoste à la plage des Cavaliers en lieu et place du Coconut. Une équipe dynamique vous embarque dans un endroit chaleureux et convivial.

Nouvelle concession, nouveau départ, nouveau look. Depuis le mois de février, Estelle et Éric (aux manettes de la Case de l’océan pendant 10 ans) travaillent d’arrache-pied pour donner une nouvelle identité à la concession qui a abrité le Coconut pendant plusieurs années.

Les deux gérants, branchés sur cent mille volts, n’ont pas chômé. Pendant qu’Éric constituait sa brigade, pensait sa cuisine, Estelle, fan de déco, a repensé entièrement le lieu. Les cuisines ont été agrandies, la salle totalement repeinte et entièrement redécorée, le mobilier changé.

Trois mois plus tard, La Chaloupe est à quai, prête à embarquer tous ceux qui voudront faire partie du voyage.

Un équipage à votre service

Aux commandes de la cuisine Ronald, accompagné d’Alex et Stéphane. Quelques fois, Éric donne un coup de main en cuisine ( il s’occupe des entrées, des desserts, de la plonge), fait des allers/retours en salle et sur la grande terrasse puisque les clients le réclame.

Marie, chef de rang et Fabien, responsable de salle, bichonnent les clients avec Roméo, Aurélien, Maina et Margaux au service. Estelle, gère tout l’administratif mais aide aussi au service, dès qu’elle le peut.

Comme l’explique Estelle « Toute l’équipe est indispensable. Nous avons besoin d’eux. On fait la route ensemble, nous sommes tous dans le même bateau. Nous cherchons sans cesse à nous améliorer « .

Bientôt, de nouvelles recrues vont venir renforcer l’équipage de la Chaloupe afin d’accueillir tous les visiteurs et les gourmands.

Un voyage des saveurs

La Chaloupe propose une carte du midi, une carte du soir. Les cartes sont courtes mais tout est fait maison. Les saveurs des plats et tapas nous transportent à La Réunion, en Grèce, en Espagne. Chaque jour, le midi, un poisson et une suggestion complèteront les propositions de la carte.

Estelle a également imaginé des rendez-vous culinaires. Des journées barbecue, sardinades ou rougail saucisses, une des spécialités d’Éric. Le dimanche midi, la gérante, qui fourmille d’idées, aimerait créer un instant iodé avec une dégustation d’huitres.

Larguez les amarres pour une destination conviviale

Ouverte en continue, de 9 heures jusqu’au départ des derniers clients, La Chaloupe est l’endroit idéal pour passer du bon temps.

Les gérants veulent en faire un lieu chaleureux où surfeurs et familles se côtoient. Des racks de surf vont être installés. Des jeux en bois (molky, criquet) seront disponibles en prêt afin de profiter de cette étendue de pelouse qui fait la réputation des Cavaliers.

En soirée, des concerts et des DJ sets sont prévus. Des artisans seront bienvenus pour exposer leurs créations.

Éric et Estelle ne manquent d’envies et d’idées pour faire de La Chaloupe, un lieu de vie où il fait bon s’arrêter, siroter, grignoter, jouer, danser et chanter.

Mais, au fait ? pourquoi La Chaloupe ?

« Pour plusieurs raisons. Tout d’abord en référence au bateau des enfants installé depuis des années sur l’espace des Cavaliers. Et puis, parce qu’on a envie de faire voyager les clients, par la cuisine, par la musique », confie Estelle.

Allez hop ! envie de se vider la tête ? On prend le large vers la plage des Cavaliers et on s’installe à bord de La Chaloupe !

La Chaloupe, 4, avenue des Cavaliers à Anglet.

📸 Tania Cardineau et Karine Delage

 

par Alexandra Partager

Vous pourriez aimer