La route de Mick Strauss passe par les Écuries de Baroja
Chaque jeudi soir, les Écuries de Baroja organisent des concerts. Ce jeudi 3 avril, sur proposition de l’association Le Microscope, Mick Strauss fait une halte à Anglet.
Né en France de parents américains, Arthur B.Gillette, alias Mick Strauss est chanteur, musicien, auteur, compositeur, traducteur, producteur mais également compositeur pour le cinéma, le théâtre et la radio. Guitariste et claviériste de Moriarty, qu’il fonde en 1995 et dont il co-écrit les chansons, il est également producteur et bassiste du collectif Astéréotypie.
Mick Strauss sait bien qu’il est possible de trouver de nombreuses histoires sur la route. Âme itinérante, au cours de sa quarantaine d’années, il s’est toujours promené de loin en loin, sa curiosité étant piquée par les rencontres et leurs cultures.
Après Southern Wave, un premier album sorti en 2021, né d’un voyage au cœur des États-Unis, sa patrie maternelle, Strauss présente In the dark. Ce nouvel EP sorti en 2024, traitant de la perte, des signes du changement à venir, et de l’aventure infinie qu’est le dressage de nos bêtes intérieures, évolue vers les rives d’une folk divergente, à la fois romantique, dure et drôle. Entouré de la violoniste et chanteuse américaine Jennifer E. Hutt et de la violoncelliste et chanteuse française Maëva Le Berre, Mick Strauss nous rappelle Lou Reed mais aussi Jonathan Richman, Neil Young, Skip Spence, Bill Callahan et même des réminiscences d’une chanson qu’auraient pu écrire Dolly Parton ou Lucio Battisti.
La réservation, rien de plus facile !
Les concerts des Écuries de Baroja sont gratuites (oui, oui cela existe encore, à Anglet). Il suffit de réserver ICI.
Les réservations sont ouvertes 15 jours avant la date du concert qui sont très très souvent pris d’assaut.
Etiquettes : bons plans; que faire à Anglet; concert; musique