Plongée dans la Nuit de la Lecture avec la bibliothèque Quintaou
Ce samedi 25 janvier aura lieu la 9e édition des Nuits de la Lecture. Évidemment, la bibliothèque Quintaou participe à cet événement. Comment en serait-il autrement, quand on connaît le plaisir de chaque bibliothécaire d’Anglet de transmettre son goût de lire et sa passion des livres. Elles vous ont concocté un délicieux programme.
À vos marques, prêts, plongez dans l’univers de la 9e édition des Nuits de la Lecture à Anglet ! Le samedi 25 janvier, la bibliothèque temporaire de la ville vous invite à passer un moment de plaisir de lire. Curieux, amateurs de livres ou férus de lecture, aiguisez vos oreilles, et laissez-vous captiver par un programme à vous donner des frissons littéraires.
Lectures partages par des lectrices volontaires
Quand lire est un plaisir partagé à haute voix. Cinq lectrices bénévoles sortent de l’ombre et vous invitent à une séance de lectures privilégiée. Depuis 2014, la bibliothèque offre des séances de lectures à haute voix dans les maisons de retraite de la ville, animée par un petit collectif de bénévoles.
Samedi 25 janvier à 11 heures, Bibliothèque temporaire
Tout public. Entrée libre dans la limite des places disponibles
Bookinou… et à vous de jouer !
Si vous avez des petits détectives en herbe à la maison, c’est l’heure de sortir votre loupe imaginaire ! Armés d’un plan et d’une Bookinou, les enfants de 4 à 6 ans partent à la chasse aux gommettes enchantées. Chaque gommette révèle une histoire mystérieuse… Mais chut ! À vous de la découvrir en famille lors de cette aventure à partager en duo complice : un enfant et son accompagnateur.
Samedi 25 janvier à 15 heures, Bibliothèque temporaire
Pour un duo : 1 enfant (4 à 6 ans) + 1 accompagnateur. Sur réservation
Quand un ours et une louve se rencontrent…
Le conte musical L’Ours et la Louve de la Compagnie Furiosa vous transportera au cœur d’une forêt mystérieuse où tout bruisse, craque et hulule. Grâce à une multitude d’objets sonores et de petits instruments, les deux musiciens font vivre Jouko, né de l’union atypique d’un ours et d’une louve. Les artistes de ce conte musical livrent au creux de nos oreilles les tribulations d’un petit être pas comme les autres. Et cerise sur le gâteau, la séance se termine par un goûter.
Samedi 25 janvier à 17 heures, Théâtre Quintaou / Petite salle
Tout public à partir de 5 ans. Sur réservation.
Mais aussi, tout au long de cette journée, vous pourrez pêcher des prêts mystères et vous laisser surprendre par les bibliothécaires.
Alors ? Vous êtes prêts ?