On se retrouve tous au Rencard !
Depuis le 1er juin, il y a du nouveau à la plage de La Barre. Le Rencard, dirigé par Amandine et Guillaume Minvielle, a remplacé le fast-food américain. Ce nouveau spot convivial a de beaux jours devant lui.
Impossible de reconnaître l’ancien fast-food tellement la déco est soignée et de bon goût. « C’est grâce à madame. Elle a toujours de bonnes idées », avoue Guillaume Minvielle, le nouveau patron des lieux. Entre la concession accordée et l’ouverture du restaurant, trois petites semaines se sont écoulées : « Nous avons eu trois semaines pour faire les travaux, c’est un véritable challenge !», explique le restaurateur qui a ouvert le 1er juin.
Un chef de Blancpignon
Guillaume Minvielle est heureux d’avoir obtenu cette concession de plage : « Le lieu est magique. C’est vraiment une chance d’être ici. D’ailleurs, je remercie la mairie qui m’a accompagné et encouragé dans mon projet. Jamais je n’aurais pu acquérir un outil de travail aussi exceptionnel, 200 m2 avec vue sur l’océan ».
Un rêve pour l’enfant de Blancpignon, joueur à l’AORC et bien connu du milieu associatif angloy. Pourtant, le jeune homme ne se sentait pas du tout légitime lorsqu’il apprend que la concession de La Barre va être attribuée : « J’en ai parlé timidement à Bernard Lataste (fondateur des transports Lataste) qui me connait depuis que je suis petit et il m’a dit de foncer ! »
Apprendre et travailler sans relâche
Guillaume Minvielle a grandi dans une famille de cinq enfants. Très jeune, il rêve de réussite et se dirige vers la cuisine, pour travailler et gagner sa vie le plus tôt possible. Il ne rechigne jamais à travailler, gravit les marches petit à petit, toujours avec la hargne du besogneux.
Il passe par le lycée Paul-Bert, apprend énormément auprès de restaurateurs qui ont su lui donner sa chance. Puis il monte sa propre affaire, à Saint-Jean-de-Luz, aux commandes des cuisines de La Cueva avec son épouse Amandine, issue de l’école hôtelière.
Une carte courte et efficace
Au Rencard, Guillaume réalise une carte courte et diversifiée. Le menu du soir diffère quelque peu de celui du midi. Les pâtisseries, de grande qualité, sont réalisées par la pâtissière de chez Pastel à Ascain. Le Rencard est ouvert 7 jours sur 7 dès 9 heures, et ferme ses portes vers 23 heures avec les derniers clients. Grâce à une brigade de 15 personnes « pratiquement que des Angloys », le Rencard peut proposer un service continu.
« Simplement entre 16 heures et 19 heures, on propose uniquement des boissons fraîches et chaudes et quelques snacks sucrés », explique Guillaume qui préfère laisser à ses collègues restaurateurs autour de la patinoire les snacks et la petite restauration salée : « C’est inutile de marcher sur les platebandes des voisins, il vaut mieux travailler en bonne harmonie ».
Un esprit d’équipe
La bonne harmonie, Guillaume souhaite la distiller dans sa brigade : « L’humain c’est très important pour faire avancer un groupe. Je fais partie de l’équipe du Rencard. Avec ma femme, nous sommes les leaders d’une équipe. On n’hésite pas à mettre la main à la pâte. Je peux très bien prendre le balai pour nettoyer la salle », affirme le trentenaire.
Le repaire des Angloys
Après un mois d’ouverture, Le Rencard est rapidement devenu un lieu de rendez-vous incontournable pour les habitants d’Anglet. Locaux et vacanciers sont déjà venus nombreux découvrir ce lieu chaleureux avec vue imprenable sur l’océan.
« Nous avons bien démarré la saison, malgré une météo mitigée », confie radieux Guillaume avant d’ajouter « Nous pouvons accueillir les clients aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, c’est notre avantage ».
Le Rencard, 299, avenue de l’Adour.
Etiquettes : concessions de plage