Avec Locabeach-Anglet, allez à la plage sans prise de tête

Ça se passe en ville Plages

5 juillet 2024 4 min

Avec l’arrivée de l’été, la plage devient l’endroit idéal pour se détendre, profiter du soleil et se rafraîchir dans l’océan. Cependant, une journée à la plage peut vite devenir un casse-tête logistique pour ceux qui viennent en bus ou en vélo. Comment transporter parasols, transats et jeux de plage sans encombre ? La solution s’appelle Locabeach-Anglet !

Le concept

Locabeach-Anglet est une entreprise innovante de location de matériel de plage située à deux pas de la plage de Marinella, au pied de l’arrêt de bus, entre le restaurant le Jardin de la paillotte et le torréfacteur Volt.

Cette toute jeune société a décidé de rendre votre journée à la plage aussi agréable que possible. De plus en plus d’Angloys et de vacanciers choisissent de venir à la plage par des moyens de transport écologiques tels que le bus ou le vélo. Locabeach-Anglet répond à un besoin croissant : pouvoir profiter de tout le confort de la plage sans le tracas de transporter son propre équipement.

Une solution pratique et confortable

Imaginez arriver à la plage les mains libres, sans avoir à porter un parasol encombrant ou un transat volumineux. Chez Locabeach-Anglet, vous pouvez louer tout ce dont vous avez besoin pour une journée parfaite au bord de l’eau : des parasols  et des toiles afin de profiter de l’ombre rafraîchissante sans avoir à tout à trimballer. Des transats adultes et enfants pour un confort optimal. Des jeux de plages sont aussi proposés à la location : raquettes de plage, Mölky et spikeball.

Simon est également fier de présenter le coffre-fort qui s’accroche à la vis du parasol : « Ce petit coffre-fort permet d’y glisser les clés et les téléphones portables. Ainsi, tout le monde peut aller se baigner en même temps », explique, ravi, Simon.

Respectueux de l'environnement

En encourageant l’usage des transports en commun et des vélos, Locabeach-Anglet s’inscrit dans une démarche écoresponsable. Moins de voitures signifient moins de pollution et une plage plus propre pour tous. De plus, en optant pour la location, vous contribuez à une consommation plus durable et évitez l’achat de matériel que vous n’utiliserez que quelques fois par an.

Accessible et flexible

Réserver votre matériel chez Locabeach-Anglet est un jeu d’enfant. Vous pouvez le faire à l’avance par téléphone ou par courriel ou en vous rendant sur place. Simon et Roos se feront un plaisir de vous accueillir.  Le magasin est ouvert tous les jours de 10 heures à 19 heures. Vous pouvez louer pour trois heures, pour la journée, pour la semaine, déposer votre matériel pour aller déjeuner, le récupérer…

Vous n’aurez plus qu’à vous détendre et profiter de votre journée.

D’où vient l’idée ?

Simon, qui a sillonné les plages d’Anglet toute son enfance et son adolescence, a un faible pour le littoral angloy. Parti à l’étranger pour travailler, il vient, avec Roos sa compagne néerlandaise, se ressourcer de temps en temps sur la côte basque. Mais pour une semaine de vacances, il ne voit pas l’intérêt d’acheter un parasol. Et comme il n’a pas envie d’être brûlé par le soleil, il passe son chemin et préfère les balades dans la forêt de Chiberta.

Mais forcément la plage lui fait de l’œil. « Je trouvais ça frustrant d’avoir le choix entre acheter du matériel de plage et attraper des coups de soleil », explique le trentenaire.  « Et puis, j’ai lu un article dans Anglet Mag qui disait qu’environ 60 000 personnes empruntaient les transports en commun pour aller à la plage. Et je me suis dit que ce n’était pas confortable de prendre le bus ou même le vélo avec des affaires de plages. Cette idée me trottait dans la tête depuis un moment. Lorsque j’ai vu ce local vide devant l’arrêt de bus de Marinella, je me suis dit que c’était un signe. Trois semaines plus tard, on ouvrait ».

En trois semaines, Roos et Simon ont eu la visite aussi bien de touristes que d’Angloys.  « Ça me fait vraiment plaisir d’avoir un panel de clients. Les retours sont également positifs. Tous les clients qui ont loué le parasol sont entièrement satisfaits ».

Les clients témoignent

Marie, 35 ans, Anglet : « J’adore venir à la plage en vélo, mais transporter un parasol était toujours compliqué. Avec Locabeach-Anglet, je peux voyager léger et profiter du soleil en toute tranquillité. »

Baptiste : « Super pratique de pouvoir louer un parasol et des transats direct à l’arrêt de bus ! Super accueil, prix attractifs, je recommande ! »

Julien, 28 ans, Biarritz : « Les transats de Locabeach-Anglet sont super confortables. Fini les maux de dos après une journée à la plage ! »

Marieke : « Nous avons passé une merveilleuse journée à la plage sous un beau parasol avec deux jolies chaises de plage. »

Karine, 45 ans, Anglet : « Je trouve l’idée géniale. Je vais à la plage uniquement à vélo, donc je trouve ce concept super pratique. La grande tente me plaît bien. Finalement c’est le même système qu’à la montagne, nous louons le matériel. »

Alors, la prochaine fois que vous planifiez une sortie à la plage, laissez votre parasol à la maison et louez tout ce dont vous avez besoin chez Locabeach-Anglet. La plage n’a jamais été aussi agréable !

Pour plus d’informations : Locabeach-Anglet

Merci à Volt de nous avoir permis de faire l’interview dans leurs locaux.

par Alexandra Partager

Vous pourriez aimer