Rip Curl Pro Anglet : c’est parti pour trois jours de compet !

Ici ça bouge Sport

17 septembre 2024 2 min

Avis à tous les amateurs de surf : la 10e édition du Rip Curl Pro Anglet commence aujourd’hui. Rendez-vous sur la plage des Sables d’Or.

Depuis ce mardi matin , 7 h45, les meilleurs surfeurs d’Europe se challengent sur les  vagues des plages du Club et des Sables d’Or. Le Rip Curl Pro Anglet démarre aujourd’hui et en fonction des conditions de houle, la compétition devrait se terminer au plus tard jeudi.

Le surf européen à l’honneur

Depuis sa création en 2015, le Rip Curl Pro Anglet est devenu un rendez-vous incontournable de la saison européenne. Avec son statut de Qualifying Series (QS 3 000), il attire chaque année les meilleurs surfeurs et surfeuses du continent, tous en quête de points précieux pour accéder à l’élite mondiale. Cet événement a su s’imposer parmi les épreuves clés du surf européen.

 

Un casting de rêve

Cette année, la compétition s’annonce plus relevée que jamais avec des têtes d’affiche. Du côté des favoris, chez les féminines, on pourra suivre avec attention la performance de Teresa Bonvalot, la surfeuse portugaise ayant brillé lors des derniers Jeux olympiques. Mais attention, elle aura fort à faire face à Tya Zebrowski, qui est en grande forme après ses récentes victoires à Newquay (Angleterre) et Pantín (Espagne). Avec ces succès, Tya domine actuellement le classement féminin et semble bien décidée à conforter sa position ici, à Anglet. D’ailleurs, elle vient tout juste de faire sensation avec Lukas Skinner lors du Caraïbos Surf de Nuit vendredi dernier.

Chez les hommes, l’Espagnol Afonso Antunes, lui aussi leader du QS européen devrait être sur le haut de la vague, à moins que les Français Jorgann Couzinet, Nicolas Paulet ou Luan Nogues ne viennent contrecarrer ses ambitions.

Le soleil est au rendez-vous, le spectacle risque d’être de haute facture !

N’hésitez pas à aller encourager ces pépites du surf !

📷Laurent Masurel et Damien Poullenot

par Alexandra Partager

Vous pourriez aimer