Un jour, une idée cadeau : la Toyboard

Chaque jour, jusqu’au 19 décembre, a.anglet.fr vous propose une idée de cadeau de Noël, la pépite d’un artisan angloy.
Aujourd’hui, Thibault vous présente la Toyboard.
Envie d’un cadeau qui bouge, qui rassemble et qui dure ? La ToyBoard® coche toutes les cases ! Conçue à l’origine comme un jeu, elle accompagne les premiers pas des enfants, stimule leur motricité et leur imagination.
Plus tard, elle devient l’alliée des ados pour travailler posture, équilibre, pas de danse ou même le fameux take-off des surfeurs. C’est un cadeau qui peut se garder des années et s’utiliser à l’infini.
Un cadeau qui traverse les âges
Parents, grands-parents… tout le monde peut l’utiliser ! La ToyBoard® s’invite dans les séances de rééducation, le gainage et la musculation profonde. Dos, sangle abdominale, souplesse : tout y passe, avec des résultats rapides et durables. Même les seniors y trouvent leur compte pour garder la forme et lutter contre la raideur.
Fabriquée en France, résistante et esthétique, elle s’installe dans le salon comme assise ou élément déco. Un cadeau ludique, sportif, utile et intergénérationnel, pour bouger ensemble… et longtemps !
C’est LE cadeau que tout le monde va s’arracher !
Où la trouver ? Toyboard®
Pour qui ? Enfants, ados, adultes, seniors… toute la famille !
Thibault, l'artisan qui fait surfer le monde... sans vague
Tout commence par une idée simple. Thibault Tranchard, menuisier-charpentier, garde son neveu de quatre ans qui rêve de surfer… mais ne sait pas nager. Avec une chute de mousse, il improvise une planche arrondie. Dix jours plus tard, l’enfant réussit son premier take-off.
De la bricole au succès
En 2016, il présente la ToyBoard au marché de Noël d’Anglet. Cent planches fabriquées, un succès immédiat. Familles, kinés, psychomotriciens : tout le monde s’y intéresse. Thibault lance une campagne de financement participatif, adapte la densité de la mousse pour les adultes… et l’aventure démarre.
Concours Lépine, reportage dans Zone Interdite, levée de fonds : la ToyBoard s’impose comme un objet sportif et thérapeutique.
Une planche pour tous
Pensée pour les surfeurs, elle se retrouve dans les cabinets de kinés, les maisons de retraite, les salles de yoga. « C’est une planche multifonction. Elle permet de faire bouger les gens sans qu’ils s’en rendent compte », explique Thibault. Pendant le confinement, la demande explose : « Elles se sont arrachées comme des petits pains. »
Du bébé à la personne âgée, des skateurs aux snowboardeurs et surfeurs, tout le monde peut y trouver son compte.
Made in France et écoresponsable
Thibault tient à ses valeurs. Il insiste sur la fabrication française et écoresponsable : mousse fabriquée en Aveyron (bientôt à Hagetmau), PVC français, polyester 100 % recyclé, housses cousues et imprimées à Anglet. « J’essaye d’avoir un circuit le plus court possible », précise-t-il.
Des valeurs fortes
Thibault est heureux de savoir que son invention serve d’outil de rééducation : «J’aime me dire qu’elle a peut-être permis d’éviter une opération ou des séances douloureuses. » Aujourd’hui la Toyboard est utilisée par des kinés, des sportifs, des seniors… et même des yogis. Une invention née d’un simple jeu d’enfant, devenue un outil universel.
Et aussi
– Un coffret de canettes de café froid
– Une paire de chaussettes originale
– Un chocolat chaud au château de Brindos
– La lampe PERL de chez PRZ