« Une matinée très sympa en famille »

Ici ça bouge

13 juin 2024 2 min

Vanessa, maman de quatre enfants, a participé en mai dernier à la matinée « Je bouge avec mes parents » avec ses trois filles. Emballée par cet événement, elle est partante pour la prochaine édition.

C’est en parcourant le site de la ville que Vanessa a découvert cette matinée organisée notamment par les éducateurs sportifs de la ville.

« Nous sommes une famille de sportifs et lorsque j’ai vu ce le programme de cette matinée, j’ai été séduite. j’en ai parlé à mes filles qui ont accepté d’y participer », raconte Vanessa avec un sourire dans la voix.

« On s’est bien amusées »

Ce samedi matin est passé à la vitesse de la lumière. La petite famille, qui habite le quartier Lespès, a pris part à de nombreuses activité. Vanessa, Eliya, 6 ans, Ambre, 16 ans et Xena, 18 ans ont commencé par Kangoo Jump. Cet atelier organisé par la fédération Sports pour tous permettait de tester son équilibre, équipé de chaussures avec un système de rebond et en plus, en musique !  » On s’est vraiment bien amusées, même si cette activité était très physique », explique la maman.

« Un questionnaire enrichissant »

Puis, elles ont répondu au questionnaire sur la nutrition : « C’était très enrichissant. Nous avons appris plein de choses qu’on ne connaissait pas ». Cet atelier était mené par Aline Kan-Cablat, diététicienne du Centre Spécialisé de l’Obésité Sud Aquitaine.

La chasse au trésor des Jeux Olympiques organisé par la Maison Sport Santé les a tout autant séduite. En courant ou en marchant, les aventuriers partaient à la découverte du domaine et devaient répondre aux énigmes. Observation, orientation, concen­tration, solidarité… Il fallait unir ses forces pour remporter le trésor.

« À refaire sans aucun doute ! »

Elles ont moins apprécié les petits jeux en autonomie, mais pour cette famille, cette matinée est un sans faute. D’autant plus que Vanessa a trouvé tout le personnel qui gérait les activités très « sympa et super dynamique ».

Une chose est sûre, Vanessa ne manquera pas d’en parler autour d’elle et surtout d’y revenir avec plaisir.

par Alexandra Partager

Vous pourriez aimer