
« Moteur demandé, ça tourne, action ! ». Au porte-voix, Magali donne le tempo d’un tournage hors normes. Celui de la série policière
Haute Saison attendue sur France 2 en 2026.
Vinnie Dargaud et Joséphine Draï en sont les comédiens principaux. Lui est connu pour sa participation à
Clem et son rôle de Léo dans
Scènes de ménages. Elle a été vue dans
Plan Cœur et
Le Nounou.
Ici, c’est un tout autre registre, celui d’un duo de policiers. On les retrouve en patrouille sur la promenade de la plage de la Madrague au moment où surgit un sauveteur côtier (incarné par Antoine Gourmelon) en panique. « Coupez ».
Planches de surf, glacières et parasols pour faire illusion

Les comédiens remettent leurs doudounes. Les températures sont fraîches. Le ciel parsemé de nuages. Il faut pourtant donner l’illusion d’être en pleine période estivale. Sur le sable, les planches de surf, glacières et parasols sont de sortie. Plusieurs dizaines de jeunes en maillot s’agitent soudainement, jouant une bataille rangée. Les noms d’oiseaux fusent. Le réalisateur, Olivier Chapelle, est à la manœuvre pour cette deuxième séquence de la matinée.
« Cette version est super mais vous allez baisser un peu en énergie et être un peu plus dans le jeu », lance-t-il. Autour de lui, une trentaine de figurants, et autant de techniciens, composent une joyeuse bande.
La Madrague métamorphosée

Ronnie Avenel en est le régisseur général. Un local, tout comme l’équipe qu’il chapeaute tout au long des sept semaines de tournage. Leur rôle : être aux petits soins pour les comédiens, figurants, opérateurs.
« Cela commence très en amont pour identifier les lieux de tournage sur la base du scénario ».
En l’occurrence, le choix d’Anglet ne doit rien au hasard. Le réalisateur souhaitait une grande plage avec une vue dégagée. La Madrague offrait des conditions parfaites.

La cabane du club de surf « Power Surf Center » a été maquillée en poste de secours et quatre stands ont été installés sur la promenade pour matérialiser un marché estival. De quoi étonner les passants surpris de redécouvrir leur lieu de promenade favori quelque peu métamorphosé.
« Habillage, maquillage, hébergements, collations… Nous veillons à ce que l’équipe de tournage puisse travailler dans des conditions optimales ».
Vinnie Dargaud « ravi d’être à Anglet »

À quelques mètres, Antton, assistant régisseur, fournit cafés, thés, sandwichs et même bouillotes. Une véritable nounou.
«À bord de mon camion-régie, je dispose de tout type de matériel pour répondre aux demandes et ne pas être pris au dépourvu : parapluies, dominos électriques, matériel de maquillage… ».
Comme l’ensemble de l’équipe chargée de la régie, il est présent dès 6 heures, soit deux heures avant l’arrivée des comédiens. Une présence indispensable dès potron minet pour préparer les loges, installer les décors et les tenues… « La régie, c’est faire et défaire ! », sourit Antton.
« Le rythme est soutenu puisqu’il faut compter 9 heures de présence par jour pour 5 minutes effective de film », complète Ronnie.
Rôdé à l’exercice, Vinnie Dargaud, alias Alex Cerruti dans la série, patiente. « L’attente fait partir du métier, mais avec un tel panorama, comment ne pas être ravi d’être à Anglet ».