De la page blanche à la scène : une expérience artistique unique !

Ça se passe en ville Jeunesse

13 octobre 2025 2 min

Vous avez toujours rêvé d’écrire une chanson et de l’interpréter ? L’atelier organisé du 20 au 24 octobre à Anglet est fait pour vous. Et en plus c’est gratuit !

Du 20 au 24 octobre, les Écuries de Baroja accueillent une résidence de création de chansons originale. Pendant cinq jours, tu seras accompagné par deux artistes inspirants :
Olivier Daguerre, auteur-compositeur-interprète reconnu, habitué des scènes et des ateliers de création et Laura Poggioli, autrice primée, passionnée par la lecture à voix haute et les récits qui font vibrer.
En petit groupe, vous plongerez dans l’univers du roman À l’ombre des choses d’Anatole Edouard Nicolo, pour en tirer des émotions, des idées, des mots… et les transformer en chansons originales.

Écriture, lecture, création collective

Pas besoin d’être musicien ou chanteur professionnel : ici, on explore, on teste, on écrit, on lit, on partage. L’objectif ? Créer tous ensemble, des chansons qui parlent de vous, de vos ressentis, de votre regard sur le monde.

Un spectacle final

Cerise sur le gâteau, vous présenterez votre travail lors d’un spectacle final le vendredi 24 octobre à 18h30, dans l’auditorium des Écuries de Baroja. Un moment fort, mêlant lecture d’extraits et interprétation des chansons créées pendant la résidence.
Alors, prêt à te lancer dans l’aventure ?
Tu as jusqu’à vendredi pour t’inscrire. Dépêche-toi, les places sont limitées !

Pour info

Quand : Du lundi 20 au jeudi 23 octobre, de 14 heures à 17 heures et vendredi 24 octobre, de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures

Spectacle à 18 h 30

Où : Écuries de Baroja, Domaine de Baroja, 19 rue des Quatre-Cantons à Anglet

Public : à partir de 14 ans

Gratuit sur inscription

Inscriptions : culture@anglet.fr

Un projet soutenu par Voix du Sud et ses partenaires

Cette résidence s’inscrit dans le programme « De la page blanche à la scène », porté par Voix du Sud, centre des écritures de la chanson fondé par Francis Cabrel. Elle bénéficie du soutien de Cultura, de la DRAC Nouvelle-Aquitaine, du département de Lot-et-Garonne, de la Sacem, de la Fondation La Poste, et bien sûr de la Ville d’Anglet.

par Alexandra Partager

Etiquettes : ,