Les enfants s’éclatent à la guinguette à Baba
Le premier mois de vacances s’achève. Pour clôturer la fin du mois de juillet, le centre de loisirs de Baroja a organisé une grosse fête.
La salle Saint-Jean s’est transformée en guinguette festive pour accueillir les enfants de l’ALSH de Baroja, âgés de 4 à 13 ans lors d’une journée placée sous le signe du jeu, de la gourmandise et des défis sportifs. « Durant tout le mois de juillet, nous avons travaillé sur le thème de la guinguette.Cette journée est la journée de clôture du mois de juillet » , explique Éléonore, une animatrice. « Nous avons préparé la décoration, les grands ont rempli des petits pots de bonbons et ont créé des cocktails ».
Des stands de jeux pour tous les goûts
Répartis en groupe et accompagnés de leurs animateurs, les enfants ont profité de chaque stand : structure gonflable, maquillage, buvette…
« Cette journée est aussi l’occasion de se rassembler, de créer du lien entre les petits et les grands et de responsabiliser et de rendre autonome les CM2. », souligne un animateur.
Des souvenirs plein la tête
Certains stands ont fait l’unanimité comme le Photo Booth, à l’image de Jean, 8 ans, qui a « adoré se faire prendre en photo avec des accessoires ». Cela permet d’immortaliser cette journée magique. Bodhi, 8nas, élève à Stella Maris, apprécie aider les petits : « on leur apprend à devenir grands », raconte-t-il fièrement.
À la buvette, Andy, Gorka et Adam, 12 ans, distribuent bonbons et boissons et prennent le soin de répondre à chaque demande.
Les enfants, joyeux, se souviendront longtemps de cette journée, organisée par eux et pour eux.