AK Burger, le DJ angloy qui monte, qui monte…

Une ville de Talents

6 mars 2024 2 min

AkBurger, DJ et producteur de musique électronique, vient de sortir un mini album, We are not in Danger, composé de cinq morceaux. Après deux albums sombres et mélancoliques, il  offre une musique plus positive et entraînante, marquant un changement significatif dans son style musical.

La musique, une passion

AKBurger, de son vrai prénom Thibaut, est un musicien originaire de Montpellier. Depuis 13 ans, il réside à Anglet, une ville qu’il connait bien grâce à ses souvenirs de vacances familiales dans la région. Son intérêt pour la musique a été précoce, puisqu’il a appris le piano et le solfège pendant six ans avant de s’initier à la guitare électrique. À l’adolescence, il intègre un groupe de rock au collège. À l’âge de 18 ans, il découvre la musique électronique et commence à explorer la composition musicale à l’aide d’un logiciel sur son ordinateur, dans sa chambre.

De Shelt-Er à une carrière solo

Sa passion pour la musique lui permet de connaître du monde. D’une passion commune naît un groupe le Shelt-Er avec lequel il évolue. Ce quatuor mixte de musique pop-rock électronique se développe durant quatre ans, donne des concerts et se crée un public. Malheureusement, la pandémie de COVID-19 interrompt leur ascension. AKBurger en profite alors pour voler de ses propres ailes et se concentre sur la composition en s’isolant dans son studio. Son style musical passe de tonalités sombres à un son plus positif et entraînant.

Inspiré par le monde

AKBurger puise son inspiration de ses nombreux voyages à travers le monde : Australie, États-Unis, Chine, Vietnam, Italie, Pays-Bas, Allemagne. Ces escapades influencent sa musique et lui offrent de nouvelles perspectives créatives.

We are not in Danger

L’été dernier, AKBurger sort un EP (mini album) intitulé We are not in Danger, qui marque un tournant dans son style musical. Composé de cinq morceaux, cet EP présente un son électro dance et deep house avec des voix féminines en anglais. Ce nouveau projet montre sa volonté d’explorer de nouveaux horizons musicaux pour toucher un public plus large.

La scène pour 2024

Alors qu’il se concentre davantage sur la composition que sur les live, AKBurger envisage de revenir sur scène l’année prochaine. Il aimerait participer à plusieurs petits festivals et pourquoi pas faire la première partie des Nocturnes de la Chambre d’Amour à Anglet en 2024.

Pour en savoir plus sur AKBurger et ses clips

par Alexandra Partager

Etiquettes : ,

Vous pourriez aimer