Avec le Tremplin, Maïa veut vivre une expérience

Ça se passe en ville Dossier Anglet et la musique

9 avril 2025 3 min

Dans le cadre chaleureux des Écuries de Baroja, nous avons rencontré les onze candidates pour le tremplin qui aura lieu le samedi 12 avril au théâtre Quintaou d’Anglet. Elles ont accepté de répondre à nos questions afin que le public puisse les découvrir. Aujourd’hui : Maïa.

Ce premier mercredi d’avril, les candidates de la soirée Tremplin du 12 avril répètent pour la dernière fois avec les musiciens du groupe Les Winners. Ce sont eux qui les accompagneront lors du show au théâtre Quintaou. Dans le hall, Maïa, 16 ans élève au lycée Cantau d’Anglet en première européenne, patiente. Elle passera en septième position pour les répétitions. Malgré sa timidité, elle a accepté de répondre à nos questions.

Qu’est-ce qui t’a motivée à t’inscrire au Tremplin organisé au théâtre Quintaou ?

Maïa: Je me suis inscrite surtout pour l’expérience à vivre. Je n’attends pas spécialement à gagner ou je ne participe pas pour avoir des débouchés. C’est juste une belle aventure.

Quelle chanson as-tu choisie et pourquoi ?

M. : J’ai choisi If I ain’t got you d’Alicia Keys. Elle faisait partie des propositions, c’est une chanson que j’aime bien et que j’avais déjà chantée.

As-tu une anecdote à nous partager sur ton parcours musical ?

M. : Je prends des cours de chant avec Music N Vox à Anglet depuis que j’ai six ans. Mais je chante depuis que je sais parler. Ce n’est pas une anecdote mais plutôt une expérience. J’ai participé à Star d’un Soir cette année, et j’ai découvert un retour de son incroyable. J’entendais ma voix, c’était extra !

Comment vis-tu cette expérience avec des musiciens professionnels et le fait d’être sur une vraie scène ?

M. : Je suis habituée à la scène et a chanté avec des musiciens. Depuis que je suis inscrite à Music N Vox, nous faisons des concerts dans des bars tous les 2/3 mois. Mais je n’ai jamais chanté sur une scène aussi grande à part lors de Star d’un Soir.

As-tu le trac lorsque tu montes sur scène et comment arrives-tu à le gérer ?

M. : Oui, même après 10 ans de cours de chant et de spectacle, j’ai toujours un peu le trac. J’essaie de me faire une bulle et je fais quelques exercices de respiration. Puis, une fois sur scène, c’est parti.

Si tu pouvais chanter en duo avec un artiste de ton choix qui serait-il, quelle chanson et pourquoi ?

L. : Freddy Mercury, n’importe quelle chanson. Je suis certaine que nos voix s’accorderaient bien ensemble.

Summer Musique, l'association qui accompagne les chanteurs

Summer Musique est une association musicale créé par un passionné de musique, Gérard Mestrot a créé l’association « Summer Musique » . Ce musicien a également lancé le Tremplin, concours de chant qui revient chaque année au théâtre Quintaou. Chaque candidat est accompagné par un véritable groupe de musique : The Winners.

par Alexandra Partager

Etiquettes : , , ,

Dans le même dossier

Lire plus d'articles >