Découvertes et patrimoines : Anglet se dévoile ce week-end

Ça se passe en ville

20 septembre 2024 2 min

La 41e édition des Journées européennes du patrimoine revient sur le thème « Patrimoine des itinéraires, des réseaux et des connexions » et « Patrimoine maritime ». À Anglet, plusieurs parcours sont proposés les 21 et 22 septembre.

Amoureux des vieilles pierres, passionné d’architecture ou curieux de découvrir des lieux habituellement fermés au public, Anglet vous promet de belles surprises ! Le programme varié s’adresse à tous, avec des visites guidées, des animations pour toute la famille et des découvertes inattendues.

Anglet, à pied et à vélo

Les passionnés de nature ne seront pas en reste, car Anglet c’est aussi une ville verte qui se visite à pied ou à vélo. Les Journées du Patrimoine sont l’occasion rêvée de découvrir l’emblématique forêt du Pignada, véritable poumon vert de la ville mais aussi l’histoire de La Barre.

Le jeune public à l’honneur

Cette année, les Journées européennes du patrimoine font la part belle au jeune public. Durant le week-end, vous pourrez initier les petits à la pratique artistique ou encore leur faire assister à une visite théâtralisée des expositions HIRU et Probité de l’image présentées dans le cadre de la Biennale d’art contemporain.

Plongez-vous dans le programme pour organiser votre week-end patrimoine.

Aiguisez votre curiosité

Alors, chaussez vos baskets, armez-vous de votre curiosité, et laissez-vous porter par l’atmosphère festive de ce week-end. Que vous soyez Angloy de longue date ou nouveau venu dans la région, il y a toujours quelque chose à apprendre et à aimer à Anglet, et ces Journées du Patrimoine sont là pour vous le prouver !

par Alexandra Partager

Vous pourriez aimer