Gratuité ou petits prix pour se divertir

Ça se passe en ville Dossier Par ici les économies

2 avril 2024 2 min

A Anglet, il est possible d’avoir accès à la culture et aux loisirs gratuitement ou à faibles coûts. Voici quelques tuyaux.

La bibliothèque Quintaou

370 000 prêts par an, 90 000 livres, DVD, BD, CD, magazines, 7 500 nouveautés chaque année, plus de 250 rendez-vous culturels, 17 ordinateurs à votre disposition… Depuis son ouverture, en 1989, la bibliothèque est non seulement gratuite, mais aussi axée sur toutes les formes d’expression qui se rapportent à la parole, aux mots et aux livres. Incontournable.

Du bon son aux Écuries de BAroja

Le jeudi, aux Écuries de Baroja, les amateurs de musique de tous genres (amplifiée, expérimentale, métissée, vocale ou pop) découvrent les performances d’artistes émergents. Et c’est gratuit !

L’art contemporain à portée de tous

La nouvelle galerie Pompidou et La Villa Beatrix Enea offrent à voir la crème des artistes de la scène régionale et nationale de l’art contemporain. Expositions, rencontres, ateliers et visites patrimoniale y sont proposés gratuitement tout au long de l’année. Sans oublier la 9e édition de la Biennale d’Anglet attendue du 6 juillet au 19 octobre 2024.

Bain de nature au parc Izadia

L’accès au parc Izadia est gratuit, tout comme les expositions, ateliers et animations très appréciés des familles et des passionnés de science et nature.

Une offre événementielle tous publics

Le festival Les Jours Heureux, les Nocturnes de la Chambre d’Amour, le footing gastronomique, le Pro Anglet, le Fifava, Pilotarienak, C Dimanche !, les animations estivales… La Ville et ses partenaires développent un riche programme d’animations culturelles et de loisirs gratuites et à petits prix tout au long de l’année. Laissez-vous tenter !

par Alexandra Partager