Quelques bonnes idées pour profiter de son cocon sans se ruiner

Ça se passe en ville Dossier Par ici les économies

11 avril 2024 2 min

Nous vous proposons quelques bons plans pour profiter de votre cocon sans vous ruiner.

Un récupérateur d’eau de pluie sans souci

La Ville accorde une prime de 60 euros pour l’achat d’un récupérateur des eaux pluviales d’une capacité minimale de 300 litres, sans conditions de ressources. De son côté, la communauté Pays basque verse 50 euros pour un stockage inférieur ou égal à 1 000 litres. Au-dessus de 1 000 litres, elle rembourse 50 % du reste à charge, jusqu’à 1 500 euros.

Le compostage passe au gratuit

Des composteurs individuels et collectifs sont mis gratuitement à disposition par la Communauté Pays basque et le Syndicat mixte Bil Ta Garbi. Pour les retirer, rendez-vous à la déchetterie du centre technique de l’environnement du pont de l’Aveugle.

 

Une aide pour détruire les nids de frelons asiatiques

Bien qu’il n’existe aucune obligation légale de destruction des nids de l’espèce à ce jour, la Ville d’Anglet accompagne les habitants par une aide financière : 50 euros pour une intervention sans nacelle sur un nid accessible et 150 euros pour une intervention nécessitant l’utilisation d’une nacelle. Renseignements au 05 59 58 36 09.

Parte en vacances tranquille !

Vous partez en vacances et souhaitez que la police municipale en soit informée ? Grâce à l’opération Tranquillité vacances, c’est possible ! 48 heures avant votre départ, complétez un formulaire disponible dans les bureaux de la police municipale ou sur anglet.fr. Pendant votre absence, des agents effectueront des passages réguliers aux abords de votre domicile et interviendront le cas échéant.

par Alexandra Partager