Itxasoa : un nouveau spot aux Cavaliers

Ça se passe en ville

14 juin 2024 2 min

À deux pas de la Chaloupe, une nouvelle adresse gourmande a vu le jour : Itxasoa, qui signifie « la mer » en basque. Ouvert récemment à l’espace des Cavaliers, ce lieu promet de devenir un incontournable de la saison estivale.

Dès le matin, Itxasoa ouvre ses portes pour offrir un petit déjeuner copieux aux lève-tôt. La vaste terrasse, abritée derrière une palissade aux couleurs vives et ensoleillées, accueille les clients dans une ambiance chaleureuse et décontractée.

La réalisation d’un rêve

C’est d’ailleurs la volonté de Mathias et Arnaud, les deux gérants qui ont monté le dossier afin d’obtenir cette concession. Arnaud, originaire d’Anglet, a toujours travaillé dans le milieu de la restauration. Avant de poser ses valises à l’espace des cavaliers, Arnaud a roulé sa bosse : Dublin, Los Angeles, puis l’Arrantza à Anglet et Patxamama à Bayonne. Aujourd’hui, le surfeur qui apprécie la nature, réalise son rêve en ouvrant Itxasoa.

Une carte simple avec des produits frais

À midi, l’équipe, composée pour l’instant de douze personnes, propose un déjeuner frais et gourmand préparé à partir de produits de saison. Que vous soyez amateur de salades composées, de poissons grillés, de plats végétariens ou d’un burger, Itxasoa peut satisfaire toutes les envies. Le soir, la carte de tapas, gourmande et originale incite à rester, tout en profitant de l’atmosphère détendue de l’espace vert des cavaliers.

Un point d’honneur sur l’accueil

Les maîtres mots des patrons d’Ixasoa sont l’accueil et la bonne humeur. Arnaud et Mathias souhaitent que le client soit reçu avec beaucoup de considération dans leur établissement. Le personnel doit être souriant, de bonne humeur et à l’écoute de la clientèle. « Nous souhaitons que le personnel soit heureux de travailler avec nous afin qu’il transmette sa bonne humeur. C’est pourquoi, nous faisons attention à leur condition de travail. Si l’équipe est contente de venir travailler alors forcément cela se ressentira », assure Arnaud.

Tout est réuni pour passer un bon moment à Itxasoa ! Il ne manque plus que la météo !

Mais même sous la pluie, le restaurant de plage est ouvert. Un système de fermeture permet de profiter d’Itxasoa tous les jours d’été.

Une grande fiesta le 15 juin

A partir de midi, le samedi 15 juin, auront lieu les Kavalkades, l’inauguration d’Itxasoa. L’équipe a vu grand : jeux pour enfants toute la journée, danses basques, danses cabaret, échassiers, groupe de musique, orchestre…. La soirée risque d’être longue. Une belle journée pour lancer la saison estivale.

Itxasoa, espace vert des Cavaliers, ouvert du lundi au dimanche de 9 h 30 jusqu’au dernier client le soir. Fermé le mardi.

par Alexandra Partager

Vous pourriez aimer