La cacahuète de Soustons, la signature de Glaces Romane !
Chaque semaine, nous vous invitons à découvrir un restaurant ou un glacier éphémère d’Anglet, à travers l’interview de son gérant. Aujourd’hui, les Glaces Romane, situées Plage des Sables d’Or.
L’entreprise Glaces Romane, fondée en 1993 à Hossegor, s’est construite autour de convictions fortes et une vision simple mais essentielle : proposer des créations de qualité, où chaque ingrédient a du sens et une provenance maîtrisée. Aujourd’hui, nous partons à la rencontre de Clément, gérant de la boutique Glaces Romane à Anglet.
Quels sont vos parfums signature ?
Clément : Notre glace incontournable est sans aucun doute la cacahuète de Soustons. Nous tenons beaucoup à cette précision, l’entreprise ayant vu le jour dans Les Landes. Le parfum pistache fait également partie de nos signatures.
Quels parfums sont aujourd’hui les plus vendus ?
C. : La cacahuète de Soustons et la vanille arrivent clairement en tête. Pour les autres parfums, les ventes sont assez équilibrées.
D’où proviennent les ingrédients utilisés dans vos glaces ?
C. : Le lait de vache que nous utilisons pour élaborer nos glaces provient d’un producteur laitier des Pyrénées, à Lys plus précisément. Nous proposons aussi une particularité : des glaces au lait de brebis, destinées à une clientèle qui les préfère par goût ou qui est intolérante au lait de vache. Le lait de brebis étant plus digeste.
Quelle est votre spécialité ou votre petit plus ?
C. : Bien sûr, notre glace cacahuète de Soustons. Mais même si ce n’est pas une glace, je citerais aussi notre brioche sicilienne, que nous garnissons d’une ou deux boules de glace. C’est un produit très apprécié.
Lancez-vous de nouveaux parfums selon les saisons ? Si oui, quelle nouveauté pour 2026 ?
C. : Oui, nous proposons régulièrement des parfums éphémères qui évoluent au fil des saisons. Par exemple, nous avons déjà proposé un parfum gâteau basque.
Quel est le parfum le plus original que vous proposez ?
C : Je dirais nos glaces à base de lait de brebis, qui restent assez originales, ainsi que notre sorbet cacao.
Vos clients préfèrent-ils le pot ou le cornet ?
C. : Il n’y a pas de préférence marquée, c’est vraiment moitié-moitié.
Avez-vous un conseil d’association de parfums à recommander ?
C. : Je partirais sur la cerise amarena, associée à la mangue.
Quels sont vos jours et périodes d’ouverture ?
C. : Nous sommes ouverts 7 jours sur 7, du 1er avril au 31 octobre, de 12 h 30 à 22 h, et parfois plus tard selon l’affluence et la demande.
L’avis client : Thomas, 27 ans
Leur brioche associée à la glace cacahuète de Soustons! Incroyable !