Le chantier du centre aquatique avance à pas de géant
Depuis octobre dernier, un nombre impressionnant de camions bennes circulent de la piscine El Hogar à Girouette ou parfois jusqu’au Lazaret. Ce ballet incessant signifie que les travaux du futur centre aquatique ont démarré. Et ce n’est pas un mince chantier !
Le parking nord opérationnel
Les travaux ont commencé le 23 octobre 2023 avec le réaménagement d’une partie du parking nord, rue de Pastisse. Celui-ci a été ouvert le 19 février et compte 48 places de stationnement. La seconde partie sera réalisée après la démolition de la piscine existante, à l’automne 2025.
Le terrassement achevé
Dans le même temps,le site a été sécurisé avec la pose de barrières tout autour de l’emprise du futur équipement, sur le parking sud, rue de Jouanetote. Quatre semaines ont ensuite été nécessaires pour réaliser les travaux de terrassement achevés le 29 février.
10 000 m3 de terre ont été extraits du site mobilisant 85 tracteurs. Les volumes sont stockés temporairement à Girouette et au Lazaret en vue de leur réemploi sur le site d’El Hogar en fin de chantier.
Place aux fondations
Les équipes œuvrent désormais à la réalisation des fondations du centre aquatique. À cet effet, une grue a été installée fin février sur le site. Ces travaux de gros œuvre comprenant la réalisation des murs et des planchers seront finalisés cet été.
Ils seront suivis de la pose de la charpente attendue à l’automne prochain. Selon le calendrier prévisionnel, la mise hors d’eau et hors d’air du bâtiment est prévue en fin d’année.
Le nouvel équipement sera opérationnel en septembre 2025. La piscine existante sera alors démolie et les travaux d’aménagement finalisés pour une livraison de l’ensemble du programme en décembre 2025.
Etiquettes : piscine