Plongez dans le futur : un nouveau centre aquatique va voir le jour à El Hogar
Préparez-vous à faire des vagues, car El Hogar s’apprête à accueillir son tout nouveau centre aquatique à la fin du troisième trimestre 2025.
Le futur centre aquatique, tourné vers ses pratiquants, mettra l’accent sur la pratique et l’apprentissage de la natation. Attendu avec impatience, le centre aquatique promet d’accueillir 180 000 visiteurs par an, ce qui dépasse de loin les 109 000 nageurs annuels de la piscine actuelle.
Un paradis pour les nageurs
Cette montée en puissance est possible grâce à un bassin sportif, un bassin d’apprentissage, un bassin nordique, et même une pataugeoire, portant la superficie totale de l’eau à 800 mètres carrés. Ce futur centre aquatique comprendra un bassin de 25 mètres, d’une surface de 385 m², avec six lignes d’eau ; un bassin d’apprentissage, de 180 m², profond de 70 cm à 1,30 m ; un bassin dit nordique, en extérieur, de 250 m² et 25 m de long, profond de 80 cm à 1,80 m, et une pataugeoire de 40 m² pour les plus petits.
Le futur centre aquatique devrait voir le jour à El Hogar en 2025.
Préparez vos maillots de bain et vos tubas, car le compte à rebours a commencé !
La première pierre du futur centre aquatique est posée
Mercredi 13 mars 2024, le maire d’Anglet, Claude Olive, les élus et partenaires ont posé la première pierre du futur centre aquatique dont les travaux de terrassement se poursuivent sur le site de El Hogar. D’un montant de 26 millions d’euros, le nouvel équipement sera opérationnel en septembre 2025. Voué à l’apprentissage et à la pratique de la natation, il va multiplier par trois la surface actuelle du plan d’eau pour la porter à 800 m2 et comprendra trois bassins – dont un bassin nordique – et dix lignes d’eau.
Etiquettes : piscine