Le P’tit Pop Festival : un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte
Le P’tit Pop Festival fait son grand retour pour sa deuxième édition à l’Espace de l’Océan. Après une première édition réussie il y a trois ans, le festival revient les 2 et 3 novembre pour deux jours d’animations, de stands et d’ateliers pour petits et grands. Adeptes des événements créatifs, à vos agendas !
Le festival met à l’honneur l’artisanat local avec une belle variété de stands. Vous y découvrirez, entre autres, l’Asinerie des camots et ses savons naturels. Pour les plus petits, des marques éco-responsables comme Béné Boutik ou Little Rainbow présenteront des vêtements bio et évolutifs.
Les amateurs d’illustration seront ravis de rencontrer Miod Créations et Thibault de Lartsenal.
Un espace bien-être et des ateliers autour du développement personnel
Les amateurs de bien-être ne seront pas en reste ! Des ateliers de sophrologie, animés par Léa Rouanet, et de naturopathie avec Éclat de santé seront proposés sur inscription. Ces moments permettront aux participants d’apprendre à gérer leurs émotions, avec des techniques accessibles à tous.
Les familles pourront également s’essayer à la musicothérapie et à l’art-thérapie avec A-Typie pour partager un moment ludique et apaisant.
Des ateliers pour occuper les enfants
Les enfants et leurs parents auront de quoi s’occuper entre les ateliers créatifs : personnalisation de planches de skate avec Les Petits Requins, création de personnages de BD avec Lartsenal, ou encore initiation au macramé avec Macramé Attipika. Pour les plus jeunes, une séance de cinéma spécialement adaptée sera proposée par Au Petit Nid.
Côté bien-être, Les Ciseaux d’Eve vous proposeront des ateliers coiffure, tandis que les enfants pourront repartir avec de jolis tatouages éphémères.
Des réponses apportées aux parents et futurs parents
Le festival n’oublie pas les parents et futurs parents ! Vous pourrez échanger avec Christelle Taillandier, coach parental, ou encore rencontrer des doulas comme Maialen Lasquibar et Caroline Da Silva. Les plus curieux pourront même découvrir l’art du moulage de ventre de grossesse avec Les Ficelles d’Élise.
Un espace dédié au bien-être des tout-petits sera aussi présent grâce à Umea Baby Spa, un lieu où les enfants pourront profiter d’une parenthèse de douceur.
Ce P’tit Pop Festival ne manque pas de pep’s grâce à une programmation riche et variée.
Informations pratiques
Le festival se déroulera de 10 heures à 18 heures à l’Espace de l’Océan les 2 et 3 novembre. L’entrée est fixée à 3 € pour les adultes, mais les enfants jusqu’à 16 ans pourront profiter gratuitement de l’événement. En plus des activités créatives et bien-être, un service de restauration sur place sera proposé pour que vous puissiez prolonger votre visite en toute tranquillité.