Octobre Rose : Anglet danse, marche et gagne !

Ça se passe en ville

20 octobre 2025 2 min

Entre danse, sport et solidarité, Anglet s’est mobilisée avec cœur pour Octobre Rose. Flashmob, hockey, marche solidaire… Retour sur un week-end haut en couleurs et en émotions, où la ville a uni ses forces pour la lutte contre le cancer du sein.

Vendredi soir, la patinoire de La Barre s’est transformée en scène rose et festive.
Juste avant le coup d’envoi du match opposant l’Hormadi à Rouen, les patineuses d’Anglet Sport de Glace ont lancé les festivités avec une flashmob pleine d’énergie. Vêtues de t-shirts roses, elles ont enflammé la glace avec la chorégraphie imaginée par Fabio Lopez (Ballet Illicite), Carine de C’Dantza et Brice Larrieu alias Skorpion. Le public, conquis, a vibré au rythme des patineuses.
La soirée s’est poursuivie sur une note triomphale : les joueurs de l’Hormadi ont offert une victoire de prestige face aux Dragons de Rouen, sous les acclamations de 1425 spectateurs. Une patinoire pleine à craquer, une ambiance électrique, et une ferveur récompensée par le travail acharné de nos hockeyeurs.

Samedi matin, place à la marche solidaire

Depuis les Corsaires jusqu’aux lacets de la Promenade des Sources, un joli ruban rose de marcheurs s’est dessiné, témoignant de l’engagement angloy. De retour au village Octobre Rose, les participants ont pu s’informer sur la prévention et les actions locales contre le cancer du sein.
En parallèle de la marche, des danseurs répètent, avant le début de la Flashmob, sous le regard bienveillant de la marraine Amélie Mauresmo et du parrain Joan de Nadau.
Le Blues Blanche Orchestra prolonge les notes, puis Joan de Nadau entre en scène, relance les échassiers et transporte le public dans une ambiance festive et solidaire.

Un week-end engagé, joyeux et uni

Encore une fois cette année, Octobre Rose fut une belle démonstration de solidarité, de créativité et de mobilisation citoyenne.

Retour en images

par Alexandra Partager